You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Coronavirus - Update

Message vidéo de CEO Alexander Dewulf

4 avril 2020

Cher client, cher fournisseur,
Au début du congé de Pâques, CEO Alexander Dewulf souhaite vous parler en personne.

 

 


 

Cebeo continuera à faire tout son possible pendant cette période de corona pour vous fournir le meilleur service possible. Comme tous nos employés ne restent pas au travail, nous vous conseillons d'appeler le numéro général, ou par courrier à l'adresse mail générale (par exemple mouscron@cebeo.be), en cas de questions. De cette façon, nous évitons que vos appels restent sans réponse.

Veuillez consulter la page des filiales pour trouver les coordonnées exactes.


Heures d'ouverture modifiées de nos filiales

27 mars 2020

Cebeo fait tout son possible en ces temps de corona pour maintenir le niveau de service le plus élevé possible. Nous sommes heureux que vous utilisiez en masse notre service étendu de sas de nuit.

Afin de garantir cette continuité, nous avons décidé d'adapter légèrement les heures d'ouverture de nos succursales. En général, cela signifie que nous fermons une heure plus tôt (16h).

Vous pouvez passer votre commande pour qu'il soit prêt dans le sas de nuit jusqu'à 15h. Attention : uniquement pour les commandes préparées à partir du stock du succursale. Nos employés dans les filiales restent joignables par téléphone jusqu'à 16 heures. Des exceptions à ce régime sont possibles, selon les succursales. N'oubliez donc pas de consulter la page des succursales sur notre site web.

Nos représentants resteront également à votre disposition. L'e-shop de Cebeo restera évidemment disponible 24 heures sur 24. Les livraisons se poursuivent jusqu'à nouvel ordre. Tenez compte des retards éventuels dus à une réduction de l'offre des fournisseurs.



Message de CEO Alexander Dewulf

25 mars 2020

Cher client,

Ces derniers jours n'ont sûrement pas été comme d'habitude pour vous et vos proches non plus. Chez Cebeo, nous faisons tout notre possible pour vous servir de la manière la plus "normale" possible. La continuité de nos activités et la santé de nos employés, clients et fournisseurs sont au premier plan.

Transport et logistique

Notre logistique, nos transports et notre e-commerce continuent de fonctionner avec la livraison à votre domicile, dans votre entreprise ou sur votre chantier. Les commandes passées aujourd'hui avant 19 heures vous seront livrées demain (coupes de câbles avant 15 heures). Veuillez tenir compte des retards éventuels dus à la réduction des fournitures pendant cette période.

Consultez le stock comme toujours sur notre e-shop. Veillez à mentionner le numéro de téléphone portable d'une personne de contact lorsque vous livrez à votre domicile, et informez notre chauffeur si le mode de réception dans l'entreprise a changé, par exemple en raison de la fermeture des entrepôts.

Des services adaptés pour les succursales

Comme vous l'avez sans doute appris par nos précédentes communications, ou l'avez remarqué lors de votre visite à la succursale, notre service au comptoir est temporairement inactif. Ceci afin de répondre de manière optimale aux mesures imposées par le gouvernement, et de faire notre part pour ralentir la propagation du coronavirus. Nos agences sont joignables par téléphone ou par e-mail.

Planifiez bien votre visite, surveillez régulièrement notre page des succursales pour connaître les mises à jour et les éventuelles fermetures de filiales. Grâce à notre vaste réseau de succursales, il y a toujours une succursale ouverte près de chez vous.

Sas de nuit 24/24

Nous avons étendu nos services via le sas de nuit. Nous sommes heureux de constater que ce service de collecte fonctionne à plein régime. Ce service, que nous proposons depuis des années, prouve plus que jamais son utilité en cette période de crise. Avec votre code personnel, vous pouvez désormais vous rendre au sas pour récupérer votre commande 24 heures sur 24.

Click & collect

Notre service "click & collect" est actif. Cela signifie que votre commande (via e-shop, application mobile, courrier ou téléphone) sera disponible pour être retirée une heure plus tard dans le sas de nuit. La seule condition est que le matériel que vous avez commandé soit en stock dans la succursale à ce moment-là.

Notre équipe

Et n'oubliez pas : nos employés sont là pour vous ! Vous pouvez également compter sur notre excellent service pour toutes vos questions concernant les projets, la facturation, la gestion du crédit....

Faites savoir vos jours de fermeture

Êtes-vous en train de fermer, de force ou non, pendant un certain temps ? N'oubliez pas de nous communiquer vos jours de fermeture. Vous évitez ainsi les frais de transport pour une livraison qui n'a jamais eu lieu.

Nous faisons tout notre possible pour communiquer de manière optimale en ces temps de changements rapides. Sur cette page, nous rassemblons toutes les dernières mises à jour.

Nous espérons continuer à vous recevoir en bonne santé. Chez Cebeo, vous êtes plus que bienvenu !

Alexander Dewulf
CEO Cebeo & Sonepar Belgium


 

Cebeo utilise le sas de nuit pour approvisionner ses clients

Reportage Focus-WTV  |  19 mars 2020

(reportage en néerlandais)

 

 



Message de CEO Alexander Dewulf

18 mars 2020

 

Chère relation,

Hier, le gouvernement a pris la décision de fermer tous les magasins non essentiels à midi aujourd'hui, le 18 mars. En tant que fournisseur d'une grande partie des services essentiels (hôpitaux, pompiers, police, ...), Cebeo s'efforce de fournir un service maximal tout en garantissant la sécurité de ses clients, employés et fournisseurs.

Continuité et extension de l'accès du sas de nuit

Afin de suivre au mieux les règles du gouvernement et d'exclure totalement les contacts interpersonnels, dans le but de freiner la propagation du coronavirus, tous les comptoirs seront fermés à partir de ce midi. Nous ne fermerons aucune succursale.

Pour assurer notre continuité et remplir notre rôle social de prestataire de services essentiels, Cebeo a décidé de conserver, voire d'étendre, la collecte dans le sas de nuit(plus d'information comment faire une commande pour enlever dans un sas de nuit) Nous demandons à nos clients, dans la mesure du possible, de passer leurs commandes par le biais de l'e-shop Cebeo et de choisir une livraison ou un retrait dans un sas de nuit. Il ne sera donc plus possible d'entrer dans une succursale pour faire des achats. La livraison sur place ou à domicile restera possible sans changement.

L'accès au sas de nuit sera étendu autant que possible. Vous pouvez donc venir chercher votre commande 24 heures sur 24. Chaque client y aura accès avec son code personnel. Attention : toutes les agences ne disposent pas d'un sas de nuit, les filiales suivantes seront fermées : Cebeo Jette, Soignies et Tournai (ancienne branche de La Technique).

Service

Notre service téléphonique et notre assistance sur toutes les questions possibles concernant les livraisons, les projets, la facturation, la gestion du crédit... restent assurés.

Dans quel délai puis-je obtenir mes produits ?

  • Les produits portant le code de stock A sont en stock à la succursale. Vous pouvez les commander en ligne et les retirer le jour même dans le sas de nuit. Vérifiez si le produit que vous souhaitez commander est en stock dans la filiale de votre choix.
  • Les produits portant le code de stock B sont en stock dans notre Centre de distribution central et peuvent également être retirés dans le sas de nuit, à partir du lendemain, s'ils sont commandés avant 19h (les raccords de câble doivent être commandés avant 15h).
  • Les produits portant le code de stock C sont généralement en rupture de stock. Cebeo dépend des délais de livraison des fournisseurs.

Click & Collect

Notre service Click & Collect est activé. Cela signifie que les commandes par e-mail, téléphone, e-shop Cebeo et l'application mobile Cebeo, peuvent être récupérées une heure plus tard dans le sas de nuit de votre choix. La seule condition est que l'article commandé soit en stock dans la succursale à ce moment-là.

Nous nous efforçons de maintenir la continuité de nos activités autant que possible. En temps de crise, il est crucial que chacun dispose à tout moment des bonnes informations. Nous communiquerons donc régulièrement, si nécessaire. N'oubliez pas de consulter le site web et le e-shop de Cebeo.

Nous suivons de près toutes les mesures gouvernementales, et mettons l'accent sur une hygiène stricte afin de ralentir le coronavirus. Nous demandons à tous ceux qui entrent dans le sas de nuit de respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale connues.

Nos employés restent à votre service. Dans la mesure du possible, nous continuons à fournir un service maximal.

Alexander Dewulf
CEO Cebeo & Sonepar Belgium



Message de CEO Alexander Dewulf

17 mars 2020

 

Chère relation,

Le coronavirus a un impact sur la vie quotidienne de nombreuses personnes. Les personnes âgées et les faibles sont particulièrement touchées, mais les parents, les entrepreneurs, les professionnels et les étudiants traversent également une période difficile. Si, en tant que société, nous réussissons à travailler ensemble, nous traverserons aussi cette période difficile en tant que communauté. Mon soutien sincère va également à tous les travailleurs de la santé qui donnent le meilleur d'eux-mêmes chaque jour.

Rôle du comité de crise

En tant que leader du marché en Belgique, Cebeo remplit également une importante fonction sociale. En cette période de crise, nous voulons renforcer ce rôle en prenant des décisions réfléchies en faveur de la santé publique et de l'activité économique. Notre comité de crise, créé spécialement à cette fin, suit l'évolution de la situation d'heure en heure et (ré)évalue sa propre situation au jour le jour. Le comité de crise est composé du conseil d'administration et des directeurs régionaux.

Afin de protéger au mieux la sécurité de nos propres employés, clients et fournisseurs, nous observons toutes les mesures préventives possibles. Dans le même temps, bien sûr, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir notre service au niveau élevé habituel. Veuillez également suivre les directives qui s'appliquent dans nos succursales avec un sens des responsabilités.

Filiales

Les heures d'ouverture et de fonctionnement des succursales restent inchangées (à l'exception des succursales qui ouvrent le samedi). Toutes les mesures d'hygiène sont strictement respectées. Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans une filiale, l'e-shop de Cebeo est, comme toujours, une excellente alternative. Notre commerce électronique continue de fonctionner comme toujours.

Il va sans dire que nous surveillons également de près toutes les mesures d'hygiène dans nos bureaux, dans nos services logistiques et dans les ventes. Les équipes sont réparties en petits groupes et le travail à domicile est encouragé. Tout cela est fait pour empêcher autant que possible la propagation du coronavirus.

Formations Campus

Tous les cours et événements de formation sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Nous faisons de notre mieux pour reporter à une date ultérieure le plus grand nombre possible de cours pour lesquels il y avait déjà des inscriptions. Nous y reviendrons plus tard, lorsque l'organisation de telles réunions sera à nouveau opportune.

En outre, vous pouvez certainement compter sur l'engagement et le dévouement de notre personnel disponible. Nous continuerons à fournir un service maximal dans la mesure du possible.

La communication est cruciale en cette période d'incertitude. Nous communiquerons donc régulièrement, si nécessaire. Gardez également un œil sur notre site web et sur l'e-shop de Cebeo pour d'éventuelles mises à jour.

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos proches, beaucoup de force et de persévérance dans la période à venir et espérons vous retrouver en bonne santé.

Alexander Dewulf
CEO Cebeo & Sonepar Belgium


 

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.