You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Évacuer avec le système d’éclairage de sécurité dynamique actif d’Eaton

Eaton adaptieve noodverlichting

La diversité des risques de sécurité, allant de l'incendie au terrorisme, augmente dans les immeubles complexes et de grande taille et la planification des évacuations revêt dès lors une importance cruciale. Afin de diriger rapidement les occupants vers la sortie la plus sûre, Eaton a développé un système d’évacuation adaptatif qui, à la différence des panneaux de sortie statiques, fait appel à une technologie numérique pour opérer un choix parmi un certain nombre de chemins d’évacuation définis au préalable, appelés scénarios.

Une situation d'urgence est sujette en permanence à des modifications et l’éclairage de chemin d’évacuation statique pourrait même, dans le pire des cas, diriger une personne vers un danger. Le système d’évacuation adaptatif d’Eaton n’indique pas seulement le chemin d’évacuation le plus court mais également le plus sécurité.

 

Les scénarios de chemin d’évacuation

Cette nouvelle technologie est un complément intelligent au système de gestion centralisée d’éclairage de sécurité existant chez Eaton qui est déjà couramment utilisé dans les grands projets. Un chemin d'évacuation adaptatif est créé en combinaison avec des armatures à pictogramme Matrix spéciales.

En cas de catastrophe, par exemple dans un centre commercial où se trouvent bien souvent un grand nombre de personnes, il faut mettre une évacuation en place aussi vite que possible. En sélectionnant un scénario, une personne compétente peut veiller à activer le chemin d’évacuation le plus sécurisé et le plus rapide.

Si un détecteur de fumée est raccordé directement à l’armature via un contact libre de potentiel, le système d’évacuation peut également être activé automatiquement. En cas de détection de fumée, l’armature à pictogramme raccordée pour la signalisation du chemin d’évacuation affichera une croix rouge.

 

eaton

eaton

eaton

 

Une technologie avancée

Via un système de bus, le système d’éclairage de sécurité dynamique actif peut activer un maximum de 240 armatures de signalisation. Un logiciel permet de définir des scénarios qui peuvent activer les armatures à pictogramme adaptatives via le système de gestion centralisée d’éclairage de sécurité.

Le système peut ainsi choisir le chemin le plus sécurisé et le plus rapide parmi un certain nombre d’options préprogrammées sur base d’informations d’observation vidéo (CCTV), de détection d’incendie et d’autres appareils qui fournissent la nature et l’emplacement d’un danger. Une interface permet également de suivre une situation d'urgence via un ordinateur se trouvant à un emplacement central.

A la différence des systèmes ‘actifs' et 'dynamiques', la technologie d’Eaton est totalement ajustable et les instructions peuvent être modifiées en temps réel. Comme tous les autres systèmes d’éclairage de sécurité d’Eaton, ce nouveau système d’évacuation adaptatif est également entièrement adressable. Ce qui permet de réduire de manière significative les frais d'entretien.

 

Témoignages
Projets

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Vidéos

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.