You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Découvrez les nouveaux boîtiers et coffrets AX et KX de Rittal

Un nombre croissant de clients de Rittal optent pour les boîtiers et coffrets compacts, innovants que regroupent les gammes AX et KX.

Quelles sont les nouveautés que présente cette génération ?

▪    30 fonctions inédites

▪    Réduction de 30 % de la durée de montage

▪    Augmentation de 30 % de l’espace alloué au passage de câbles

Plus simples, sûrs, rapides et flexibles que jamais ; vous souhaitez en savoir plus ?

Les versions en tôle d’acier se déclinent d’ores et déjà jusqu’à une profondeur de 400 mm (elles ont pris la succession des boîtiers et coffrets CM).Les boîtiers et coffrets AX et KX présentent aussi l’avantage de bénéficier d’un espace disponible accru en comparaison avec leurs prédécesseurs AE, CM, KL, EB et BG. Dans le monde numérisé des armoires de commande, le nombre des câbles indispensables au pilotage d’un nombre croissant de capteurs et d’acteurs ne cesse d’augmenter. C’est à leur construction modulaire, à l’optimisation des découpes et à l’adoption de plaques passe-câbles de plus grandes dimensions que ces coffrets et boîtiers doivent l’augmentation de 30 % en moyenne de l’espace alloué au passage de câbles. Les supports sertis dans les panneaux latéraux y contribuent également parce qu’ils autorisent un montage plus simple, précis et ajusté des rails de montage intérieur. Comme Rittal a recours à l’emploi d’une matrice de 25 mm, les accessoires système de l’armoire électrique juxtaposable VX25 s’utilisent sans problème. En conséquence, le système requiert moins de pièces et l’exécution d’opérations mécaniques telles que le perçage de tôles, etc., est totalement superflue.

 

 

eittal
ritsal

Diversité répondant à différentes exigences: 

Ces nouvelles séries satisfont à un grand nombre d’exigences très diverses. Si les coffrets ou boîtiers envisagés ne doivent accueillir qu’un nombre restreint de composants, les boîtiers et coffrets compacts KX dont la taille s’échelonne à partir de 150 mm x 150 mm x 80 mm constituent le meilleur choix. Les coffrets et boîtiers électriques AX se déclinent en diverses profondeurs comprises entre 210 et 400 mm. Leurs dimensions maximales s’élèvent respectivement à 1.000 mm x 1.400 mm et à 1.200 x 1.200 mm. Ces modèles sont exécutés aussi bien en acier inoxydable qu’en tôle d’acier laquée. En dépit d’un potentiel d’utilisation supérieur, ce système nécessite un nombre moindre de composants et d’accessoires. La complexité des opérations s’en trouve considérablement réduite.

Surfez jusqu’au microsite AX et KX pour vous familiariser avec tous les avantages que présentent les nouveaux coffrets et boîtiers compacts de Rittal. D’une grande commodité, nos outils en ligne (configurateur et assistance à la conversion) vous aiderons à procéder à toute conversion simple.

 

Le RiCS. Notre configurateur gratuit.

Baptisé Rittal Configuration System (RiCS), cet outil de configuration permet de procéder rapidement et sans difficulté à la configuration 3D d’armoires, boîtiers, coffrets, accessoires et modifications. Une fonction automatique de contrôle de plausibilité garantit une configuration sans faille des accessoires appropriés. Les utilisateurs sont à même d’en télécharger les plans et listes de pièces. Les fichiers transmis simultanément à ces derniers leur permettent d’accélérer le processus de production.

Les plans d’ensemble générés au format DXF sont également compatibles avec de multiples systèmes de CAO. En conséquence, le processus d’ingénierie prend beaucoup moins de temps.

Assistance à la conversion 

Téléchargez vers l’amont la liste des pièces AE, CM, KL, EB ou BG en vue d’une opération de conversion ; vous recevrez sur-le-champ une liste regroupant les résultats. Cet outil permet aussi d’intervertir rapidement des numéros d’article. 

 
Téléchargements 

Téléchargez la brochure et lisez le communiqué de presse. 

 

VOIR LA GAMME DE RITTAL

Témoignages
Projets

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.