You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Nouveau module d'accès intelligent SINAMICS G120

Utilisation simplifiée de vos variateurs SINAMICS G120 sur votre appareil mobile

La mise en service, le diagnostic et la maintenance de votre variateur modulaire SINAMICS G120 sont désormais possibles à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, moyennant l'installation de le nouveau module d'accès intelligent SINAMICS G120. Modulaires et économes en énergie, les variateurs de la série SINAMICS G120 se prêtent à de très nombreuses applications, même dans les environnements hostiles, grâce à leur concept de refroidissement unique. Depuis l'introduction du nouveau module d'accès intelligent, ils offrent en outre une facilité d’emploi encore améliorée.

 

 

Sans fil

Le module d'accès intelligent du gamme G120 vous permet d’établir une connexion wifi sans fil entre votre smartphone, tablette ou laptop et des variateurs SINAMICS G120 équipés d'unités de commande CU230P-2 et CU240-E2 ou SINAMICS G120C et SINAMICS G120P avec CU230P-2. Votre appareil mobile devient ainsi un puissant outil de mise en service, de diagnostic et de maintenance à distance pour vos variateurs de fréquence.

Cette nouvelle solution vous permet également de tester le moteur en mode JOG. Vous recevez rapidement les messages d’erreur ou avertissements éventuels via la liaison sans fil et pouvez réinitialiser ou sauvegarder les réglages à l’aide de votre appareil mobile.

Ultra convivial

Le paramétrage et l’utilisation du module d'accès intelligent s’effectuent au moyen d'une application sur le web compatible avec tous les navigateurs classiques et tous les systèmes d’exploitation standard. Vous n’êtes donc pas tenu de télécharger un logiciel supplémentaire. L'interface utilisateur et le menu sont par ailleurs très intuitifs et facilitent la prise en main du module.

Gain de temps

Si vous devez installer plusieurs variateurs, le nouveau module d'accès intelligent G120 vous fera gagner un temps précieux, car il permet de dupliquer les paramètres d’un variateur et de les envoyer, via votre appareil mobile, sur un autre smartphone, laptop ou tablette pour la mise en service du composant suivant. Une autre possibilité consiste à transférer le module d'un variateur à l'autre pour les mettre tous en service à l’aide du même appareil mobile. Dans ce cas, les paramètres sont transmis via le module lui-même.

 

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.