You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Nouvelle étude: sèche-main à air pulsé sont aussi hygiénique que les serviettes

Face à la pandémie mondiale, le télétravail a largement été encouragé et parfois même rendu obligatoire depuis bientôt un an. De nombreux employés pensent déjà aux conditions de leur retour au bureau, avec l’envie et la volonté d’être sur des lieux de travail sécurisés, propres et hygiéniques, y compris dans les espaces communs tels que les sanitaires.

Dyson a demandé à un laboratoire indépendant de mener des recherches sur les différentes méthodes de séchage après le rinçage ou le lavage des mains et a examiné la question de l'aérosolisation, qui est devenue un sujet de discussion au début de la pandémie.

Dyson Airblade

Les nouvelles recherches confirment que le Dyson Airblade™ est un dispositif sûr et hygiénique pour le séchage des mains. Dans cette étude indépendante, les mains rincées à l'eau (sans savon) ou lavées avec du savon pendant 20 secondes ont ensuite été séchées à l'aide de sèche-mains Dyson Airblade™ ou d’essuie-mains en papier. L'objectif était de déterminer l'effet des différentes méthodes de séchage des mains sur la concentration des aérosols et des bactéries dans l'air. Les résultats de l'étude ont montré qu'un nombre minimal d'aérosols peut être généré dans les sanitaires en raison de différentes activités, comme le fait de marcher et d’utiliser un robinet. Ils ont également révélé qu'en général, le fait de se sécher les mains avec un sèche-mains Dyson Airblade™ ne présente aucune différence statistique par rapport aux activités courantes dans les toilettes, telles que le fait de marcher et de se laver les mains.

L'étude a également montré que l'augmentation du nombre d'aérosols et de bactéries après le séchage avec l'un des modèles de sèche-mains Dyson AirbladeTM est comparable aux chiffres obtenus lorsque les mains sont séchées avec des essuie-mains en papier. Cela a écarté toute incertitude quant à cette technologie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont également conclu que les sèche-mains sont tout aussi hygiéniques que les essuie-mains en papier et considèrent ces deux méthodes comme le meilleur moyen de se sécher les mains.

Nos sèche-mains Dyson AirbladeTM sont également dotés de filtres HEPA qui capturent 99,95 % des particules1 qui les traversent, y compris les bactéries et les virus, pour sécher les mains avec de l'air propre, et non de l'air vicié provenant des toilettes. Sans oublier que la technologie Dyson Airblade™ est sans contact, ce qui est primordial lorsque nous savons que nous touchons déjà des surfaces telles que les distributeurs, les poignées de porte ou les boutons.

 

Voyez notre gamme

 

1. Filtre HEPA testé conformément à la norme EN1822-5 par un laboratoire tiers indépendant, selon les conditions d’essai prescrites.

Témoignages
Projets

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Vidéos

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.