.png)
Vous êtes confronté à un surplus d’énergie malgré la commande intelligente de votre consommation d’énergie et le stockage thermique ?
Dans ce cas, vous pouvez stocker votre énergie dans une batterie domestique pour l’utiliser ultérieurement. De cette façon, vous recourez moins au réseau. La batterie domestique vous permet d’optimiser davantage votre autoconsommation, a fortiori depuis l’introduction du tarif de capacité. Et cela
se traduit par une facture d’énergie plus avantageuse. Il existe deux systèmes de batterie : le système retrofit et le système hybride.
Comment stocker de l’énergie dans une batterie domestique ? Cela peut se faire de 2 manières :
- Via les systèmes connecté CA : la batterie dispose de son propre onduleur pour convertir le CA en CC et inversement.
- Via les systèmes connectés CC : le courant continu est directement stocké dans la batterie (CC).
Retrofit ou connecté CA
Dans le cas de systèmes connectés CC ou retrofit, l’onduleur pour batterie est indépendant de l’onduleur photovoltaïque. Le principal avantage de cette configuration est sa plus grande flexibilité : la batterie peut être ajoutée ultérieurement et le système peut être facilement étendu. Elle permet également de fournir une alimentation de secours à la maison en cas de panne de courant.
Hybride ou connecté CC
Le courant généré par les panneaux est directement envoyé vers la batterie. Ce processus se déroule souvent au sein du même appareil que l’onduleur photovoltaïque : il s’agit alors d’un onduleur hybride.
Green & Smart, votre guide en matière de transition énergétique
Chez Cebeo, nous vous guidons dans votre transition énergétique. Car nous voulons convaincre chaque installateur de prendre part à notre projet d’énergie verte. Avec des informations et des tendances actuelles sur notre plate-forme d’information Green & Smart. Ainsi qu’avec des produits durables dans notre assortiment. Jetez un œil à notre dépliant et découvrez ce que nous pouvons vous apporter.
Autres catégories de produit