Rentabilisez votre énergie solaire au maximum
En début d’année, la Cour constitutionnelle a décidé à la demande du VREG, d’annuler le principe du compteur inversé pour les installations PV. Les propriétaires de panneaux solaires peuvent introduire aujourd’hui encore et jusqu’en 2025 au plus tard une demande de report pour le compteur numérique. Cependant, il ne faut pas nécessairement considérer cette décision comme négative, au contraire. Le compteur numérique ouvre les portes à davantage d’autoconsommation. Découvrez avec nous comment faire.
téléCharger l'intégralité du dossier
CONSULTEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER
1ère étape : faire un suivi, 2ème étape : envisager l’installation d’une batterie domestique
Depuis 2012, Smappee conçoit des systèmes qui permettent aux ménages de gérer leur énergie de manière plus efficace. « Ces dernières années, l’intérêt porté à une gestion plus efficace de l’énergie a timidement augmenté. Suite à la récente annulation du principe du compteur inversé, les clients finaux recherchent désormais plus activement de nouvelles manières de rentabiliser leurs panneaux photovoltaïques. Notre conseil ? Ne foncez pas acheter une batterie domestique, mais commencez par le commencement : suivez votre consommation. »
Seul acteur proposant une batterie 100% recyclable
L’avènement du compteur numérique permet d’obtenir une meilleure vue sur sa consommation d’énergie annuelle. Afin de se lancer activement dans l’autoconsommation, des informations détaillées sont indispensables. Et c’est ici que BlueSky Energy, fabricant de la batterie à l’eau salée GREENROCK, entre notamment en jeu. Atout supplémentaire ? Avec leur batterie à l’eau salée, il s’agit actuellement du seul acteur sur le marché proposant une batterie 100% recyclable.
Grâce au compteur numérique, vous prenez le contrôle de votre facture d’énergie
Un entretien avec le conférencier de la formation de bachelier en gestion de l’énergie à la haute école Howest nous apprend pourquoi nous ferions mieux de passer sans tarder au compteur numérique, et ne pas attendre encore cinq années de plus.