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Cebeo et ses fournisseurs s’efforcent d’améliorer leurs services clés

Des clients satisfaits : tel est l’objectif au quotidien. C’est pourquoi Cebeo, avec l’aide de Schneider Electric et Siemens, met les bouchées doubles pour encore la qualité de son service. Maarten Rood (Market Manager Industry) et Jappe Bulckaen (collaborateur du département Service Development) nous expliquent ce qui vous attend.

Maarten Rood (Market Manager Industry)

Jappe Bulckaen (collaborateur du département Service Development)

 

« Chaque minute d’interruption dans les processus des clients finaux industriels est une minute de trop. »

 

Réparations et garantie

Réparations et garantie

La première préoccupation d’un grossiste est la distribution de produits de première qualité. Si un problème devait survenir avec un article, le but est bien évidemment de le résoudre le plus vite et le plus efficacement possible.

« C’est dans cette optique que nous travaillons d’arrache-pied pour optimiser encore le flux des réparations et des garanties », indique Jappe Bulckaen. « Par conséquent, nous faisons coïncider les processus qui facilitent cette approche avec ceux de Schneider Electric et de Siemens, et ce de manière transparente. Nous sommes actuellement en train de tester ces flux de manière approfondie, afin de pouvoir identifier et traiter de manière adéquate les éventuels points sensibles. À terme, nous ambitionnons de l’optimiser pour différentes marques industrielles. »

Les réparations et les garanties sont des services essentiels, tant pour le fabricant que pour le grossiste. « Il va de soi que tous ces processus doivent se déroulent sans heurts, mais dans la pratique, ce n’est pas toujours le cas », ajoute Maarten Rood. « C’est pourquoi nous mettons désormais tout en œuvre pour décharger entièrement nos clients à ce niveau également. Tout le monde ne sait que trop bien que chaque minute d’interruption dans les processus des clients finaux industriels est une minute de trop. Afin de pouvoir y faire face de manière optimale, des échanges sont envisageables, et un large assortiment de pièces détachées est disponible auprès de nos partenaires. »

 

Assistance technique

Assistance technique

Au fil des ans, l’équipe industrielle de Cebeo a acquis un vaste savoir-faire et des connaissances produit approfondies. « Il s’agit d’un processus sans fin, dans le cadre duquel nous travaillons étroitement avec nos partenaires », souligne Maarten Rood. « Les clients doivent savoir qu’ils peuvent s’adresser à nous non seulement pour la livraison des produits à proprement parler, mais également pour bénéficier d’une assistance technique appropriée. Ils peuvent nous informer des services pour lesquels ils souhaitent faire appel à nous au travers des contacts avec les représentants et les collaborateurs de filiales, ainsi que par téléphone et e-mail. Il peut par exemple s’agir de la « Commande de formations en ligne ». Celle-ci est disponible sur notre site Internet, mais les clients peuvent également toujours contacter nos spécialistes lorsqu’il est question de réglages ou d’intégrations logicielles complexes. »

Cebeo s’attelle à l’optimisation de ces services en préparant des feuilles de route spécifiques en la matière. « L’objectif est de définir, de documenter et de centraliser des procédures détaillées pour chaque service spécifique, afin d’élaborer une approche qualitative univoque et claire pour tous », ajoute Jappe Bulckaen. « Le peaufinage de ces services est un processus de longue haleine. Nous sommes fermement convaincus que cela se traduira par une valeur ajoutée qui ne passera pas inaperçue chez nos clients. »

 

Logiciels et programmation

Logiciels et programmation

La commande des machines revêt une grande importance depuis de nombreuses années. « La programmation de contrôleurs programmables est un domaine que nous maîtrisons, mais pour lequel nous proposons également des formations à l’attention des clients (voir article sur le Campus Cebeo). L’enregistrement des abonnements pour les mises à jour logicielles est un aspect qui mérite une attention toute particulière. Les licences logicielles ne cesseront de gagner en importance. Un élément que Cebeo intégrera dans son portefeuille de services. »

 

 


 

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