You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Cebeo portera la responsabilité en tant que leader du marché

2020 a déjà fait couler beaucoup d’encre et nourri bien des conversations. À l’échelle mondiale, aucun pays n’a été épargné par la crise sanitaire. Néanmoins, nous avons été témoins d’une ruée sur les panneaux photovoltaïques au sein du marché de l’installation national, ce qui a aussi contribué à cette année un peu spéciale. Et plus près de « nous » encore : la passation du flambeau de PDG chez Cebeo. Ces trois éléments ont tous eu un impact sur le positionnement actuel de Cebeo.

En tant que PDG, Alexander Dewulf a pris les bonnes décisions, en concertation avec le comité de crise Covid, afin de garantir la continuité des activités et de relever les défis avec brio. De ce fait, et grâce notamment à sa tradition bien ancrée dans le domaine du photovoltaïque, Cebeo a pu sauver l’année et, mieux encore, la clôturer sur un résultat positif. Régis André, PDG depuis le 1er janvier, peut envisager l’avenir avec optimisme, et souligne la responsabilité que porte Cebeo en tant que leader du marché.

Nous avons demandé à Alexander Dewulf (PDG 2008-2020) et Régis André, PDG depuis le 1er janvier 2021 de revenir sur le récent passé, et de nous présenter leur vision d’avenir.

 

Alexander Dewulf (PDG 2008 – 2020)

Alexander Dewulf (PDG 2008 – 2020)

 

 

« 2020 était une année très spéciale, pour Cebeo également. Grâce à notre proximité et notre réseau de filiales étendu, nous avons toujours été là pour nos clients lorsqu’ils en avaient le plus besoin. Même lorsque nos filiales durent fermer lors du premier confinement imposé au mois de mars, nous avons pu continuer de desservir nos clients, non seulement sur chantier ou chez eux à la maison, mais également au moyen de nos sas de nuit efficients. Ce service, tout comme notre incontournable service en ligne, a une fois encore démontré son importance cruciale au cours de l’année écoulée. »

« En tant que PDG sortant, je ne peux m’empêcher de repenser avec fierté et satisfaction à ce que nous avons accompli tous ensemble. Je souhaite bonne chance à Régis, mon successeur, et suis convaincu qu’un avenir radieux se dessine pour cette magnifique entreprise qu’est devenue Cebeo. »

 

 

Régis André, PDG

Régis André, PDG

« Je remercie Alexander et tout le personnel de Cebeo pour leur accueil chaleureux durant le mois dernier. Au cours des prochains mois, je m’attellerai principalement à découvrir l’entreprise et l’ensemble des collaborateurs. »

 

« 2021 s’annonce comme une année difficile et incertaine. Mais l’année dernière nous a montré que nous faisions partie d’un secteur essentiel. Le premier objectif vers lequel nous devrons tous tendre est de tomber le moins possible malade, et prendre soin de nous, de nos collègues, de nos proches et de nos clients. »

« Ensuite, nous devons faire preuve d’une grande flexibilité, tout comme en 2020. L’engagement et la bonne volonté que nous témoignons envers nos clients seront décisifs durant une année qui, pour beaucoup, s’annonce des plus éprouvantes. Nous devrons travailler plus que jamais dans le but de satisfaire nos clients. C’est en outre la responsabilité qui nous incombe en tant que leader du marché. »

« Enfin, quoi que nous réserve cette année, n’oubliez pas que Cebeo est une entreprise très solide faisant partie de Sonepar, un groupe extrêmement fiable et financièrement stable. J’envisage l’avenir de Cebeo avec beaucoup d’optimisme pour les années à venir. Nous avons de nombreux projets en cours, et disposons de toutes les ressources nécessaires pour les mener à bien. »

 

« Cette situation de crise s’est avérée un terreau fertile de créativité, d’innovations et d’idées qui nous ont permis de continuer à aider nos clients de manière optimale. »

 

 

Patrick Delbaere, Directeur commercial Nord

Patrick Delbaere, Directeur commercial Nord 

« Nous avons commencé l’année 2020 avec de grandes ambitions, et à juste titre, car à la fin du mois de février, les résultats étaient très bons. Même à la mi-mars, nous étions encore parfaitement dans les temps pour atteindre les objectifs fixés. »

 

« Et puis, le 15 mars, le monde s’est arrêté. Une grande partie des activités durent brusquement être mises à l’arrêt. L’ensemble de l’équipe, tous niveaux confondus, s’est alors creusé les méninges afin de trouver les solutions adéquates. »

« Cette situation de crise s’est avérée un terreau fertile de créativité, d’innovations et d’idées qui nous ont permis de continuer à aider nos clients de manière optimale. Je pense, et j’en suis même convaincu, que cela a marqué nos clients. Cela se traduit également par un résultat plus favorable par rapport au marché. Selon moi, nos clients ont encore plus apprécié les efforts que nous avons fournis. »

 

« Nous sommes Sonepar, Powered By Difference. Eh bien, Cebeo a démontré sa force, et ce qui fait sa différence. »

 

Gerard Cloes, Directeur commercial Sud

Gerard Cloes, Directeur commercial Sud 

 

« Il y a du positif partout. Nous sortons d’une année très spéciale, marquée par un confinement qui nous a obligés à envisager notre travail sous un nouvel angle, et à repenser nos processus. D’autres méthodes de travail ont ainsi vu le jour, faisant état à leur tour de leurs atouts. Je suis convaincu que Cebeo a grandi et qu’elle est sortie de cette crise plus forte. »

« Sonepar a pour slogan : ‘Powered by Difference’. Eh bien, nous avons démontré notre force, et ce qui fait notre différence. Les résultats sont là, et ils ne sont ni plus ni moins que le fruit du travail collectif acharné de l’ensemble de nos équipes. »

 


 

retour à l'aperçu

 

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.