You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Communications de données dans les bâtiments tertiaires

soutenir les installateurs en matière de communication de données

Cebeo met tout en œuvre pour soutenir les installateurs en matière de communication de données

Un simple coup d’œil sur notre quotidien suffit pour nous en rendre compte : les données sont omniprésentes. Au travail, à la maison, dans n’importe quel bâtiment : nous estimons qu’il est normal d’être connecté partout et de pouvoir utiliser toutes sortes d’applications intelligentes. Cependant, ce confort d’utilisation requiert bien entendu une solide expertise sous-jacente en matière d’installation. Notre département Datacom a mis en place une offre de services complète pour assister l’installateur comme il se doit en la matière.

EN SAVOIR PLUS


 

télécharger l'intégralité DOSSIER

CONSULTEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER

 


Une tripartite efficace démontre sa plus-value dans le cadre de projets datacom 

Installateur Van Vooren : « Une tripartite efficace démontre sa plus-value dans le cadre de projets datacom »

Et puis un jour, vous trouvez le métier de vos rêves... Si cela ne tenait qu’à Frederik Flipts, il continuerait volontiers d’exercer sa fonction actuelle. Voilà 12 ans qu’il occupe le poste de spécialiste externe datacom chez Cebeo, après avoir engrangé depuis 1999 une vaste expérience dans ce même marché de niche en tant que collaborateur interne. « C’est tellement gratifiant de pouvoir travailler avec des entreprises d’installation et des fabricants de premier plan sur des projets de datacom couronnés de succès. » Frederik et Francis Claeys, gestionnaire de projet au sein de l’entreprise d’installation Van Vooren à Bruges nous en explique les tenants et les aboutissants.

EN SAVOIR PLUS


apporter leur aide dans le cadre de la mise en œuvre de centres de données

APC by Schneider Electric et Cebeo s’associent pour apporter leur aide dans le cadre de la mise en œuvre de centres de données

La collecte et l’analyse des données permettant d’exercer plus intelligemment et plus efficacement ses activités figurent actuellement en tête des priorités de toute organisation. Les installateurs tertiaires font ce qu’ils peuvent et s’estiment chanceux de trouver les produits, les solutions et le soutien adéquats pour mener à bien leurs projets auprès du tandem formé par APC by Schneider Electric et Cebeo.

EN SAVOIR PLUS


La fibre soufflée rencontre peu à peu le succès sur le marché tertiaire

Excel Networking : « La fibre soufflée rencontre peu à peu le succès sur le marché tertiaire »

Le câblage à fibres optiques offre une plus-value majeure dans la facilitation d’une bonne communication des données. Excel Networking est l’une des rares marques à proposer la « fibre soufflée » en gestion propre. Mitch Verbeeck, Sales Manager pour le Benelux, se joint à Steven Gossye de Cebeo pour détailler les perspectives intéressantes que peut offrir cette solution.

EN SAVOIR PLUS


la transition vers la nouvelle norme

Panduit et Cebeo accompagnent les installateurs dans la transition vers la nouvelle norme

Usines du futur, « bâtiments intelligents », maisons intelligentes, etc. : autant de termes qui sont déjà bien intégrés en 2022 et deviendront la « nouvelle norme » à l’avenir. Tout cela semble fantastique, mais requiert bien sûr des équipements d’utilité publique adaptés, comme un câblage de données spécifique. Les installateurs font donc face à un défi de taille. « Cela n’a aucun sens d’attendre le prochain train. La transition est déjà en marche », indiquent Steven Gossye (Cebeo), Karel Verplaetsen (Panduit) et Erik Adriaenssens (Panduit).

EN SAVOIR PLUS


 

datacommunicatie-infrastructuur in nieuw ziekenhuis van Charleroi

PROJET 

Legrand et Cebeo : infrastructure de communication de données dans le nouvel hôpital de Charleroi

Plus un projet est complexe, plus il permet aux fournisseurs de démontrer leur valeur ajoutée. Une affirmation qui reflète par ailleurs la synergie entre Legrand et Cebeo lors de leur prise en charge de l’infrastructure de communication de données du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC). Quatre entreprises d’installation s’attellent d’arrache-pied à l’intégration, et ce jusqu’à la fin de l’année prochaine au moins. Ils ont particulièrement apprécié que Legrand et Cebeo aient fait le maximum pour adapter de manière optimale les produits, la logistique et le flux administratif à leurs choix et leurs méthodes de travail.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.