You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Convainquez vos clients grâce à nos outils de calcul

Un outil de confiance pour vos projets

Pourquoi pouvez-vous faire confiance aux calculateurs de Cebeo ?

Internet déborde de calculateurs. Cebeo a investi le temps nécessaire et les moyens afin qu’en tant qu’installateur vous ne deviez pas chercher plus loin que cebeo.be pour trouver un outil de confiance pour vos projets. En résumé : une place pour tous vos travaux de calcul.  

COMMENT FAISONS-NOUS LA DIFFERENCE


Les spécialistes ont développé 7 calculateurs sur mesure pour Cebeo

De préférence 7 calculateurs Cebeo dans votre toolbox

Vous ne savez plus quels subsides où et quand sont encore valables ? Un calcul de déperdition de chaleur est-il encore parfois une approximation ? Vous ne savez pas trop quoi répondre aux questions ROI de votre client ? Vous doutez que vos débits soient en balance ? Il y a  quelques questions avec lesquelles en tant qu’installateur vous luttez…

LAISSEZ NOS 7 CALCULATEURS VOUS AIDER


La prime sur les pompes à chaleur

Pourquoi vous ne devriez pas attendre avec cette pompe à chaleur…

Vous avez sans doute entendu parler de la prime sur les pompes à chaleur. Celle-ci est depuis cette année en vigueur. Mais savez-vous que celle-ci va progressivement disparaitre ? C’est donc le moment de convaincre vos clients de faire cet investissement !  Et certainement lorsque vous entendez quel est le retour sur investissement…  

APPRENEZ TOUT SUR LES PRIMES ET LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT


 

Calculateurs fournisseurs

Calculator LEDVANCE

Calculator LEGRAND

Calculator SCHNEIDER ELECTRIC

Vous pouvez également compter sur ces outils…

Combien épargnez-vous précisément si vous changez vos anciennes lampes contre des LED ? A quoi ressemble un système de gaines idéal pour l’organisation de vos câbles d’installation ? De quels blocs de contact auxiliaires avez-vous besoin pour votre disjoncteur moteur ? Vous le remarquez bien… différentes applications ont leurs propres questions. Ces outils de fournisseurs sont tous approuvés par Cebeo. Vous les trouverez sur l’e-shop de Cebeo!

OUTILS DES FABRICANTS SUR L’E-SHOP CEBEO

 


 

téléchargez l’intégralité du dossier

CONSULTEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER

 


 

Les calculateurs Cebeo aident l’installateur à convaincre les clients 

Katrien Vanoverwalle

Ces dernières années, Cebeo a investi dans le développement d’un certain nombre d’outils qu’elle met gratuitement à disposition des installateurs ou des particuliers. Mais pourquoi se donner la peine de consacrer du temps au développement alors qu’une multitude de calculateurs sont disponibles en ligne ? « Ceux qui utilisent nos calculateurs ont la garantie d’une prévision fiable. Nos calculateurs représentent donc également un atout pour les installateurs qui veulent convaincre un client de l’utilité d’un investissement, que ce soit dans le photovoltaïque ou dans un chauffe-eau thermodynamique... », déclare Katrien Van Overwalle.

 

Le monde des énergies renouvelables a beaucoup changé ces dernières années. Non seulement les prix d’une installation photovoltaïque, mais également les primes et les mesures d’aide sont en constante évolution. « Lorsque Cebeo s’est lancé dans le PV, il était déjà très intéressant pour l’installateur de faire appel à nous pour calculer le retour sur investissement (ROI) », explique Katrien Van Overwalle, Product Marker Manager CVC. « La méthode à l’époque consistait en un calcul simple dans un fichier Excel. C’est pourquoi il nous semblait utile de développer un calculateur PV adéquat. »

 

Rendre le photovoltaïque à nouveau attractif

Le marché du photovoltaïque s’est effondré lorsque les certificats verts ont cessé d’exister. « Lorsque les prix des installations ont progressivement baissé, nous avons saisi l’opportunité pour rendre le PV à nouveau attractif en recourant à notre calculateur et en démontrant le retour sur investissement avantageux du système. Il fallait convaincre les utilisateurs finaux et les installateurs qui le boudaient momentanément de prendre à nouveau le train en marche. Car pour les particuliers, le retour sur investissement restait un facteur déterminant. »

Panneau solaire - Cebeo app

« Lorsque les prix des installations photovoltaïques ont baissé, nous avons saisi l’opportunité pour rendre le PV à nouveau attractif en recourant à notre calculateur et en démontrant le retour sur investissement avantageux du système.

 

Calculateur de chauffe-eau thermodynamique

Tout comme le calculateur PV, notre calculateur de chauffe-eau thermodynamique pour l’installateur se veut une arme lui permettant de convaincre son client de consentir à cet investissement. Certainement en sachant qu’une prime sera également accordée à partir du mois de janvier 2019 . Pour chaque demande d’installation d’une pompe à chaleur que reçoit un installateur, ce dernier est censé ajouter un calcul de l’investissement dans un chauffe-eau thermodynamique, et le retour sur investissement qui y est lié. Le temps de retour sur investissement est si court et l’installation si simple que l’investissement se révèle très intéressant.

 

« Le temps de retour sur investissement est si court et l’installation si simple que l’investissement se révèle très intéressant. »

 

Quelques recherches sur Google suffisent pour constater qu’Internet regorge de calculateurs similaires. Alors pourquoi choisir les calculateurs Cebeo ? « Pour poursuivre avec le calculateur PV : à partir du moment où un régime de subvention ou de prime change, le calcul en tient compte. Vous êtes donc toujours certain de disposer d’informations très fiables . De plus, lors du développement, nous veillons toujours à combiner convivialité et exhaustivité, et ce pour tous nos calculateurs. »

Een erg interessante investering is

 

Calcul réaliste = Prévision + surcoûts éventuels

Un installateur expérimenté est également conscient qu’aucune prévision établie par un calculateur n’est infaillible. « Vous devez toujours tenir compte des facteurs qui ne peuvent pas être inclus dans le calculateur, tels que les installations complexes, avec plusieurs onduleurs ou des orientations différentes. Peut-être que le toit doit d’abord être rénové ou qu’un passage de toiture doit être déplacé. Ces coûts supplémentaires ne doivent pas être négligés. »

Ce qui ne veut pas dire que le calcul perde de sa valeur, bien au contraire. « La meilleure façon de convaincre un client est de pouvoir démontrer noir sur blanc un temps de retour sur investissement et un gain sur 25 ans réalistes. L’installateur peut ajouter le rapport généré par le calculateur à son devis, donnant plus de poids à son dossier. »

« La meilleure façon de convaincre un client est de pouvoir démontrer noir sur blanc un temps de retour sur investissement et un gain sur 25 ans. »

 

Pas de surdimensionnement lors du calcul des pertes calorifiques

Les calculateurs Cebeo pour le calcul des pertes calorifiques ne sont pas standardisés, les résultats ne peuvent donc pas être repris dans un rapport PEB. « Nous entendons surtout répondre aux besoins de l’installateur qui peut ainsi savoir très rapidement combien de kilowatts sont nécessaires pour chauffer une pièce. Des informations qui requièrent autrement un certain nombre de règles empiriques. Pour des maisons de mieux en mieux isolées, il en résulte souvent un surdimensionnement. En utilisant nos calculateurs, l’installateur obtient une image plus précise du dimensionnement de l’installation. Si elle est plus petite, il pourra proposer un prix plus bas et le client pourra également se décider à acheter plus rapidement », conclut Katrien Van Overwalle.

Pas de surdimensionnement lors du calcul des pertes calorifiques

 

 


 

 

Bouw-Energie a développé 7 calculateurs sur mesure pour Cebeo 

Bouw-Energie

Dans un monde de l’installation où les normes énergétiques deviennent de plus en plus strictes, il est important en tant qu’installateur d’être correctement informé sur les normes en vigueur, les éventuelles subventions, et leur impact sur vos installations. Mais « plus stricte » ne doit pas forcément vous effrayer. Posez-vous la question : comment puis-je convaincre mon client de consentir malgré tout à cet investissement ? Pouvez-vous convaincre un client hésitant avec un temps de retour sur investissement avantageux et le gain à long terme ? Les calculateurs qui font le calcul pour vous sont d’une aide inestimable ! Les spécialistes de Bouw-Energie ont développé 7 calculateurs sur mesure pour Cebeo.

 

Conventionnel ou renouvelable ? L’une n’exclut pas l’autre !

« Nous sommes en pleine période de transition des bâtiments aux techniques conventionnelles vers ceux aux techniques renouvelables », commence Joris Bracke de Bouw-Energie. « Il n’est donc pas question de 100 % de l’une ou de l’autre technique, mais d’une combinaison des deux : par exemple, une chaudière à combustion associée à un chauffe-eau solaire et une installation PV. Le fait est que l’installateur est dès lors confronté à certains problèmes d’ingénierie. »

 

Des réponses rapides à des questions complexes

« Les installateurs reçoivent chaque jour des questions de leurs clients sur le temps de retour sur investissement et le dimensionnement. Il ne s’agit pas de calculs simples, et grâce à nos calculateurs, même les « non-ingénieurs » peuvent apporter les réponses adéquates à ces problèmes d’ingénierie complexes. »

Lors du développement de tels outils de calcul, les développeurs de Bouw-Energie ont toujours été confrontés à un dilemme : l’exhaustivité par rapport à la convivialité. « Pour obtenir une prévision exacte à 100%, nous devrions poser 100 questions à l’utilisateur », indique Joris Bracke. Ce n’est bien sûr pas possible. C’est pourquoi nous examinons quelles questions sont absolument nécessaires et où l’on peut effectuer des estimations afin d’obtenir rapidement un résultat fiable. »

 

Calculatrices d’aperçu

 

Module de recherche de subventions

Bouw-Energie a conçu pour Cebeo pas moins de sept calculateurs ou « modules » comme Joris Bracke préfère parfois les appeler. Le premier est le système de recherche de subventions. Il est unique en son genre, car il s’agit du seul module à couvrir l’ensemble de la Belgique.

Module de recherche de subventions

« Le module de recherche de subventions développé par Bouw-Energie est unique en son genre, car il est le seul à couvrir les subventions de l’ensemble de la Belgique. »

« Il reprend toutes les subventions flamandes, wallonnes et bruxelloises, ainsi que les subventions municipales flamandes. Pourquoi les subventions municipales des régions bruxelloise et wallonne n’y sont-elles pas reprises ? Tout simplement parce qu’elles sont introuvables en ligne. Mais ce module nous permet de couvrir plus de 95% de l’ensemble des subventions. De plus, l’outil est relié à un web scraper qui récupère chaque semaine toutes les informations du Portail fédéral. Les informations sont ainsi toujours à jour », explique Joris Bracke. 

VERS LE MODULE DE RECHERCHE DE SUBVENTIONS

QUI EST BOUW-ENERGIE ?

La société de logiciels Bouw-Energie à Hasselt est spécialisée depuis 10 ans déjà dans le développement d’outils de calcul pour le secteur de la construction. Après avoir pleinement pris conscience que les bâtiments devraient être NZEV ou « à consommation d’énergie quasi nulle » dans un avenir proche (2021 pour les nouvelles constructions), leur équipe d’ingénieurs s’efforce d’aider tant les professionnels de la construction que les particuliers à l’aide d’outils de calcul en ligne gratuits, de conseils de spécialistes et d’une base de données détaillée des nœuds constructifs. Et ils le font à merveille, avec une moyenne de 1 500 visiteurs uniques par jour sur le site Internet, soit environ 2 000 calculs par jour. Bouw-Energie collabore avec toutes les grandes entreprises de construction et fournit également des outils de calcul à diverses organisations sectorielles.

 

Calculateur PV

PRIX, TEMPS DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT ET RENDEMENT EN 3 ÉTAPES  

Le calculateur tient compte de l’emplacement du bâtiment, de l’inclinaison du toit, de la consommation d’énergie, des subventions (régionales) éventuelles.... En 3 étapes , le calculateur PV vous fournit un rapport clair vous permettant d’établir une offre claire et correcte.

 

Installation de panneaux solaires

 

LE CALCUL EN QUELQUES CLICS

Le calculateur répond aux questions suivantes en fonction des paramètres saisis :

  • Combien de panneaux sont nécessaires pour couvrir la consommation d’énergie ?
  • Quel est le prix indicatif pour l’installation complète ?
  • En combien d’années l’investissement sera-t-il amorti ?
  • Quel est le rendement (financier) total sur 25 ans ?
  • De combien de puissance l’onduleur a-t-il besoin ?
  • À combien s’élève le tarif prosommateur redevable par votre client ?

VERS LE CALCULATEUR

 

Commentaire supplémentaire de Joris Bracke :

« Le grand avantage est que vous pouvez télécharger un joli rapport à la fin, présentant le temps de retour sur investissement. Si vous l’ajoutez à votre devis, vous disposez d’un joli dossier bien complet. Cela s’applique d’ailleurs à tous les calculateurs. »

« De plus, vous pouvez entrer le prix de votre installation PV si vous le connaissez. Si ce n’est pas le cas, nous faisons notre propre estimation. Mais si vous le connaissez, nous nous basons sur cette estimation pour calculer le temps de retour sur investissement. »

Calculateur PV

 

 

Calculateur du temps de retour sur investissement d’un chauffe-eau thermodynamique

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE PAR RAPPORT À UN SYSTÈME CLASSIQUE

À la première étape, vous choisissez avec quel « système classique » (chauffe-eau électrique, chaudière au gaz naturel ou au mazout) vous voulez comparer le chauffe-eau thermodynamique. Remplissez ensuite des paramètres tels que le nombre d’occupants, la marque ou le contenu de la cuve du chauffe-eau.

 

Chauffe-eau thermodynamique par rapport à un système classique

 

RAPPORT AVEC RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Vous recevrez un rapport personnalisé comprenant :

  • votre économie annuelle sur vos coûts d’énergie
  • le gain sur 25 ans
  • et bien sûr le temps de retour sur investissement. Il tient également compte de toute subvention publique éventuelle.

CALCULEZ VOTRE GAIN ET LA RÉDUCTION DE CO2

Économiser de l’argent est une chose, mais choisir un chauffe-eau thermodynamique implique aussi un aspect écologique. Un consommateur soucieux de l’environnement trouvera certainement intéressant de voir à quel point il peut réduire ses émissions de CO2 personnelles. Ce point est également repris dans le rapport.

VERS LE CALCULATEUR

 

Commentaire supplémentaire de Joris Bracke :

« Ceux qui utilisent le calculateur constateront rapidement que le chauffe-eau thermodynamique offre un temps de retour sur investissement de 2 à 4 ans par rapport à un chauffe-eau électrique, ce qui est extrêmement court. Ce temps de retour sur investissement, combiné à la prime de 400 € qui sera introduite à partir du 1er janvier 2019, en fait un investissement très intéressant. »

Calculateur de chauffe-eau thermodynamique

 

 

Calculateur du temps de retour sur investissement d’une pompe à chaleur

POMPE À CHALEUR ET INSTALLATION PV

Complétez les paramètres pertinents, tels que le type de pompe à chaleur, le système de ventilation existant, le type de vitrage et la pièce - les surfaces.

 

Calculateur du temps de retour sur investissement d'une pompe à chaleur

TEMPS DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT ET RENDEMENT

Dans l’analyse, vous trouverez :

  • la capacité nécessaire pour chauffer la maison
  • la capacité requise de l’installation PV
  • le prix indicatif de l’ensemble de l’installation (PV + pompe à chaleur)
  • le rendement et le gain sur 25 ans
  • et bien sûr le temps de retour sur investissement. Le calcul tient compte de l’éventuelle subvention publique.

VERS LE CALCULATEUR

 

Commentaire supplémentaire de Joris Bracke :

« Pour ce calcul, nous partons toujours du principe qu’une installation photovoltaïque est également présente, qu’il s’agisse d’une installation existante ou d’une nouvelle installation qui doit encore être installée. Pourquoi procédons-nous ainsi ? Parce que sans PV, le temps de retour sur investissement est de plus de 20 ans, et cela ne fait plaisir à personne. Soyez honnête avec votre client à ce niveau, car il n’est pas stupide non plus. »

Calculateur de pompe à chaleur

 

 

Pièce - déterminer la perte calorifique

Vous souhaitez un dimensionnement réaliste du chauffage dans une pièce donnée ? Il est alors crucial que vous connaissiez les pertes calorifiques de cette pièce. Sur cette base, vous pouvez calculer la capacité nécessaire pour le chauffage.

 

Pièce - déterminer la perte calorifique

TEMPÉRATURE D’ENTRÉE ET DE RETOUR

À la première étape, vous complétez quelques données générales relatives à l’emplacement et à la surface de la pièce. Si la pièce est chauffée à l’aide de radiateurs, vous pouvez également augmenter la température d’entrée et de retour.

DIMENSIONNEMENT SANS CALCULS

Un rapport clair vous indique le dimensionnement du chauffage dans la pièce souhaitée.

 

VERS LE CALCULATEUR

 

Commentaire supplémentaire de Joris Bracke :

« Lors de rénovations, il est très fréquent que les installateurs ne puissent estimer correctement quel chauffage supplémentaire est nécessaire pour chauffer suffisamment (et surtout pas trop !) une certaine pièce. Cet outil n’offre pas un calcul détaillé, mais il les aide assurément à faire une bonne estimation. »

« Ce calcul, tout comme le suivant, n’est pas standardisé, car il nécessite un calcul beaucoup plus complexe que celui que nous visons avec ces calculateurs. »

Calculateur pièce - déterminer la perte calorifique

 

 

Maison / Appartement - déterminer la perte calorifique

La détermination exacte des pertes calorifiques dans une maison est plus complexe que vous ne le pensez. Il faut par exemple tenir compte des pertes de transmission : pertes par les toits, les murs, les fenêtres et les planchers, mais aussi les pertes de ventilation et de démarrage. Ce n’est qu’en additionnant ces trois pertes que l’on peut déterminer la capacité nécessaire pour chauffer la maison ou l’appartement.

 

Maison/appartement - déterminer la perte calorifique

AU TRAVAIL

À la première étape, vous remplissez toutes les spécifications pertinentes pour votre maison ou appartement. Combien y a-t-il d’étages ? Quelle est la superficie totale ? Quel type de vitrage est installé ? Quels sont les consommateurs d’eau chaude sanitaire ? Etc.

 

RAPPORT – PERTE TOTALE – CAPACITÉS DE CHAUFFAGE

Sur la base de toutes ces données, nous générons un rapport reprenant :

  • toutes les pertes calorifiques individuelles
  • la perte totale. De cette façon, vous savez immédiatement de quelle capacité de chauffage minimale vous avez besoin.

VERS LE CALCULATEUR

 

Commentaire supplémentaire de Joris Bracke :

« Si vous travaillez avec une pompe à chaleur, il est particulièrement intéressant d’avoir une bonne idée de la capacité nécessaire lors de la phase d’avant-projet afin de pouvoir établir une offre correcte. Parce qu’il faut en effet choisir entre une pompe à chaleur de 8, 10 ou 12 kilowatts, alors que les chaudières à combustion offrent une gamme d’environ 5 à 16 kW, ce qui rend le choix moins essentiel. Grâce à ces données reprises noir sur blanc dans un rapport, vous serez certainement en mesure de convaincre votre client avec votre approche professionnelle. »

Calculateur maison/appartement

 

 

Ventilation – calculer vos débits

Un système de ventilation assure un climat intérieur sain et est nécessaire dans le cas de maisons très isolées et étanches. La détermination des débits par pièce est essentielle pour l’installation et le réglage corrects d’un système de ventilation. 

CHOISISSEZ VOTRE SYSTÈME

À l’étape 1, vous indiquez le type de système de ventilation que vous installez. Optez-vous pour un système C avec alimentation en air naturel et évacuation mécanique de l’air vicié ? Ou pour un système à double flux avec alimentation et évacuation mécaniques de l’air par le biais d’un système fermé avec récupération de chaleur ?

 

Ventilation - calculer vos débits

 

DÉFINISSEZ LES ESPACES DE VIE ET LES PIÈCES HUMIDES

Quels sont les espaces de vie et les pièces humides ? Après tout, les espaces de vie doivent être alimentés en air, qui à l’inverse doit être évacué des pièces humides. Quelle superficie ces espaces représentent-ils ? Saisissez les paramètres demandés avec la plus grande exactitude.

RAPPORT

Vous recevrez immédiatement un rapport complet reprenant :

  • l’alimentation à prévoir pour les espaces de vie
  • l’évacuation à prévoir dans les zones humides

VERS LE CALCULATEUR

Commentaire supplémentaire de Joris Bracke :

« Le module de ventilation calcule les débits minimums par pièce de la même manière que le logiciel PEB officiel. Pour un système à double flux, il est important que ces débits minimaux soient ajustés de manière à ce que les débits d’alimentation et d’évacuation soient équilibrés. Les utilisateurs peuvent dès lors ajuster eux-mêmes les débits minimaux calculés avant de télécharger un rapport. »

Calculateur de ventilation

 

 


 

Entrée en vigueur de la prime pour chauffe-eau thermodynamique 

Entrée en vigueur de la prime pour chauffe-eau thermodynamique

Le gouvernement flamand a donné son accord définitif pour la prime de 400 € sur les chauffe-eau thermodynamiques La mesure d’aide entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Selon le ministre flamand Bart Tommelein, cette solution pour la production d’eau chaude sanitaire est 70 % plus économique environ qu’un chauffe-eau électrique classique.

 

L’achat d’un chauffe-eau thermodynamique représente un investissement substantiel. Comptez toutefois sur un prix deux à trois fois supérieur à celui d’un chauffe-eau électrique de qualité. Le temps de retour sur investissement, de 2 à 4 ans, est néanmoins très court (voir également les réactions de Joris Bracke - Bouw-Energie, et Katrien Van Overwalle - Cebeo dans ce dossier). La prime est réservée tant aux particuliers qu’aux entreprises. En tant qu’installateur, la prime représente un atout supplémentaire pour convaincre les clients.

 

Remarque

Si un chauffe-eau thermodynamique vous intéresse, vous pouvez compter sur l’aide du gouvernement pendant cinq ans, mais n’attendez pas trop longtemps. La prime de 400 € passera à 300 euros en 2020, et à 200 € partir de 2022. La prime prendra fin en 2023.

  • 2019: 400 €
  • 2020-2021: 300 €
  • 2022-2023: 200 €

 

Quel impact sur les autres primes ?

Au départ, l’on craignait que l’introduction de cette nouvelle prime ne réduise les autres primes, mais ce n’est pas le cas. Ainsi, la prime de 550 euros pour le chauffe-eau solaire est retenue, et n’est donc pas réduite à 375 comme suggéré précédemment.

De plus, grâce à un ajustement supplémentaire du régime de primes, vous pouvez désormais profiter d’une deuxième prime pour le remplacement de votre chauffe-eau solaire ou de votre pompe à chaleur. Cette mesure d’aide supplémentaire est proposée parce que les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires de première génération doivent progressivement être renouvelées et, bien sûr, pour éviter que les gens ne reviennent à un système à combustibles fossiles.

Vlaamse overheid - VREG

Brussels hoofdstedelijk gewest - Wallonie

 

Primes à Bruxelles et en Wallonië

La prime pour le chauffe-eau thermodynamique est l’une des mesures d’aide flamandes en vigueur. Bien sûr, de nombreuses subventions sont également proposées à Bruxelles et en Wallonie. En Wallonie, on dénombre entre autres les primes suivantes : isolation du toit, des murs et du sol, prime à la rénovation, prime pour pompe à chaleur, etc. À Bruxelles, outre ces primes, on peut également citer les primes pour vitrages isolants, primes pour les chauffe-eau solaires, primes à l’embellissement des façades, le prêt vert bruxellois et bien d’autres encore. Veillez donc à utiliser notre calculateur de subventions pour connaître les dispositions exactes dans votre région.

 


 

Comptez également sur les outils de ces fabricants…  

Sur l’e-shop de Cebeo, vous trouverez, outre nos propres calculateurs Cebeo, également de outils de trois de nos fournisseurs : Ledvance, Legrand et Schneider Electric.

Calculator LEDVANCE

Ledvance 

Ledvance offre un calculateur CGP pour les tubes LED, un calculateur pour armatures et le calculateur d’économies pour les luminaires. Avec les deux premiers calculateurs, vous pouvez lier le résultat de votre calcul directement à une commande sur l’e-shop de Cebeo ! Pratique, n’est-ce pas ?

VERS LE CALCULATEUR

Calculator LEGRAND

Legrand 

Chez Legrand, ils savent combien de temps vous consacrez en tant qu’installateur aux recherches et aux calculs, à l’élaboration de devis et, finalement, à la commande des produits. Sans parler du temps et de l’argent perdus à cause de mauvais calculs. Grâce au configurateur de câbles P31 et de goulottes murales, vous choisissez rapidement et intelligemment les pièces et accessoires adéquats. Vous avez fait votre choix ? Le devis vous convient ? Découvrez comment commander immédiatement, directement via l’e-shop de Cebeo !

VERS LE CALCULATEUR

Calculator SCHNEIDER ELECTRIC

Schneider Electric 

Vous avez parfois du mal à trouver une solution parmi une multitude de produits ? Schneider Electric a développé un certain nombre d’outils dans le but d’aider l’installateur à passer une commande aussi précise et complète que possible. « Cela permet d’éliminer le moindre doute quant à la compatibilité ou la pertinence d’un certain produit. Cet aspect, ainsi que l’énorme capacité de livraison de Cebeo, en font des outils extrêmement puissants ».

VERS LE CALCULATEUR COMMANDE MOTEUR

VERS LE CALCULATEUR COMMANDE ET ASI (UPS)

 

Contact
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur.