You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Des normes plus strictes pour les moteurs et les variateurs de fréquence

Des normes plus strictes

Des normes plus strictes pour les moteurs et les variateurs de fréquence

Cela fait quelque temps déjà que les économies d’énergie sont une priorité absolue pour l’Union européenne, qui a réaffirmé ses ambitions à cet égard au travers du nouveau règlement EU 2019/1781. Celui-ci s’applique aux moteurs IE1, IE2, IE3 et IE4, est plus vaste et offre de meilleures possibilités de contrôle. Il entrera en vigueur en deux temps, respectivement le 1er juillet 2021 et le 1er juillet 2023. Les fabricants et les grossistes disposeront ainsi de suffisamment de temps pour s’y conformer.

LIRE LA SUITE


 

téléchargez l'intégralité du dossier

CONSULTEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER

 


une assistance spécialisée lors du choix d’un variateur de fréquence

Cebeo propose une assistance spécialisée lors du choix d’un variateur de fréquence

« Cette nouvelle norme pour les moteurs, c’est très bien, mais que signifie-t-elle pour moi ? » Pas d’inquiétude : Cebeo se tient à votre disposition afin de vous guider et de vous fournir des informations et des solutions adaptées, en matière de variateur de fréquence également. Nos spécialistes Cebeo se font un plaisir de vous conseiller et de vous aider à trouver la solution adaptée à votre application.

LIRE LA SUITE


Les variateurs de fréquence de Schneider Electric

Les variateurs de fréquence de Schneider Electric sont conformes à la nouvelle réglementation

Avec ses variateurs de la marque Altivar, Schneider Electric propose depuis bien longtemps de solutions adaptées pour le support des moteurs. Ces produits ont été développés à l’époque par le département R&D innovant situé en France. Ils répondent aux normes les plus strictes. « Il était dès lors inutile d’adapter notre assortiment de produits », explique Thomas Vermeir, responsables des variateurs chez Schneider Electric Benelux.

LIRE LA SUITE

Siemens est prêt pour le nouveau règlement européen sur les moteurs

Siemens est prêt pour le nouveau règlement européen sur les moteurs

Celles et ceux qui utilisent des moteurs et des variateurs Siemens ne doivent pas s’inquiéter des conséquences du nouveau règlement européen. Le fabricant a déjà adapté son assortiment de produits aux normes plus strictes en matière d’efficience énergétique il y a plusieurs années. Dès lors, aucune mise à jour de la gamme n’est nécessaire afin de servir ses clients finaux de manière optimale.

LIRE LA SUITE

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.