Le nouveau centre de distribution de Cebeo devient un fleuron de la durabilité
« Prêchez par l’exemple. » Ce célèbre proverbe anglais est le leitmotiv qui a résonné à chaque étape de la construction du tout nouveau CDC (Centre de Distribution de Cebeo). À la mi-octobre, l’entrepreneur Willy Naessens a débuté la première phase des travaux. Le nouveau cœur logistique de Cebeo sera totalement opérationnel à partir du second semestre de 2023. Wim Haemelynck, Senior Projet Manager, et Danny Gotink, Directeur logistique, nous offrent un avant-goût du résultat final.
téléCharger l'intégralité du dossier
CONSULTEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER
OPPLE est parée pour le passage à un éclairage respectueux du climat
Lentement mais sûrement, nous abandonnons les solutions d’éclairage traditionnelles. Depuis le 1er septembre de cette année, les ampoules fluorescentes compactes et linéaires, ainsi que les lampes halogènes haute et basse tension ont disparu de nos rayons. Ils font désormais place à la technologie LED. Au 1er septembre 2023, le marché tertiaire connaîtra une transition de taille lors de laquelle les ampoules fluorescentes linéaires (ampoules fluorescentes T8) tireront leur révérence. Chez OPPLE, ils se préparent déjà à cette évolution et à bien d’autres encore.
Schneider offre une nouvelle dimension à « Switchboard of the Future »
La numérisation des services destinés au marché tertiaire se poursuit à un rythme effréné. Une tendance sur laquelle Schneider Electric concentre également ses efforts. Avec le lancement de PrismaSeT Active, la multinationale passe à la vitesse supérieure en matière d’équipement et de surveillance des tableaux électriques. Il s’agit d’un système totalement sans fil doté de capteurs qui communiquent avec la passerelle intégrée (dénommée « Wireless Panel Server ») via le protocole ZigBee. En tant que client final ou qu’installateur, vous pouvez ainsi parfaitement suivre l’état de votre tableau électrique au moyen de l’application EcoStruxure Facility Expert.
Alfen se prépare à une envolée des demandes de bornes de recharge
Investir dans les infrastructures de recharge : un sujet devenu soudainement une priorité pour le secteur des services. La nouvelle réglementation belge, qui doit encore être approuvée, mais qui entrera rétroactivement en vigueur à partir du 1er septembre 2021, a mis le feu aux poudres pour bon nombre d’entreprises. Chez Alfen, une entreprise spécialisée dans les systèmes d’énergie intelligents, on s’attend donc à une explosion de la demande. « Il sera particulièrement important que les points de recharge soient en mesure de communiquer avec d’autres appareils via une plate-forme ouverte, tant sur le plan technique que sur celui de la communication. »
L’EcoCalculator de Nexans vous aide à réduire les pertes d’énergie
Quel câble dois-je utiliser dans le cadre d’un projet pour le marché tertiaire ? Voilà un choix que vous, en tant qu’installateur, devez opérer encore et encore. Souvent, les câbles de Nexans se révèlent à ce titre les plus intéressants. Grâce à l’EcoCalculator, le fabricant de renommée mondiale vous aide à choisir la bonne section pour chaque réalisation spécifique. Sophie Van Outryve, Product Manager, explique pourquoi les câbles plus épais se révèlent beaucoup plus intéressants à long terme.
PROJET
Electro Technics a réalisé une installation photovoltaïque chez Plusquin Brandstoffen