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L’Approved Partnership entre Siemens et Cebeo Solutions for Industry

Denny Decorte, Sales Manager Channels chez Siemens

« Le client ressort indéniablement gagnant de notre collaboration »

Se renforcer l’un l’autre. Telle était l’ambition de Cebeo et Siemens lorsque Cebeo s’est vu décerner il y a quelques années le certificat d’Approved Partner (Partenaire agréé) en tant que Value Added Reseller (revendeur à valeur ajoutée) de Siemens. En 2021, les deux entreprises sont plus en phase que jamais, une étroite collaboration qui profite principalement aux intégrateurs de systèmes et aux constructeurs de machines et de tableaux. « Ces dernières années, nous avons également créé ensemble de la valeur ajoutée dans le domaine du numérique », explique Denny Decorte, Sales Manager Channels chez Siemens.

 

Siemens est un nom incontournable dans le monde de l’entreprise, avec un portefeuille qui ne peut être absent de l’assortiment de Cebeo. C’est pourquoi ces deux entreprises ont uni leurs forces il y a de nombreuses années déjà. Au départ, la relation était l’exemple type d’une collaboration entre un fabricant et un fournisseur. Mais à partir de 2017, Cebeo et Siemens sont passés au niveau supérieur.

 

Co-création

« Lorsque Cebeo s’est vu décerner le titre d’Approved Partner en tant que Value Added Reseller, cela nous a fait comprendre qu’il était temps de « consolider notre mariage », explique Denny Decorte. « Nous nous sommes alors accordés sur nos stratégies et avons élaboré un plan pluriannuel mettant l’accent sur la cocréation, car nous étions convaincus que cela profiterait à tous. »

Et notre hypothèse ne pouvait être plus juste. Cela a permis de renforcer notre collaboration à tous les niveaux et a conduit à de bons accords en matière d’échange de compétences, de niveaux de stock, etc. « Cebeo est au courant des innovations, comment elles fonctionnent et dans quelle mesure elles peuvent apporter de la valeur ajoutée à des clients spécifiques. Et c’est également nécessaire, car aujourd’hui, les intégrateurs de systèmes et les constructeurs de machines et de tableaux ont absolument besoin de partenaires disposant du savoir-faire nécessaire. De nos jours, tout grossiste qui se respecte doit être bien plus qu’un simple « entrepôt ». Un message que les responsables de Cebeo ont bien compris il y a plusieurs années déjà. Ils génèrent de la valeur ajoutée en entretenant également une relation durable avec les clients industriels. » 

Siemens Approved Partner

 

« Nous ne pouvons que nous réjouir de l’intégration des compétences des spécialistes de Vandecappelle au sein de « Cebeo Solutions for Industry ». »

 

Vandecappelle

Siemens

Depuis cette année, le grossiste a mis la barre encore plus haut au sein de l’industrie, en se rebaptisant « Cebeo Solutions for Industry » « Nous av(i)ons également construits une relation similaire à celle de Cebeo avec Vandecappelle en tant qu’intégrateur de système », souligne Denny Decorte. « Nous ne pouvons dès lors que nous réjouir de l’intégration des compétences des spécialistes de Vandecappelle au sein de « Cebeo Solutions for Industry ». Cela permet à Cebeo d’assumer plus explicitement son rôle de fournisseur de services. Cela se reflétera notamment dans l’ingénierie et la production des tableaux de commande et tableaux à basse tension. Le grossiste acquiert ainsi progressivement des connaissances équivalentes aux nôtres. C’est d’ailleurs l’ambition que nous poursuivons avec chacun de nos partenaires. »

Il est également possible d’accroître ce niveau de connaissances au travers des formations régulières que les spécialistes de Cebeo suivent chez Siemens. « Ces formations sont d’une valeur inestimable : elles leur permettent de découvrir en détail notre portefeuille de produits et de se familiariser en continu avec notre philosophie. »

 

Numérisation

En raison de la crise du Corona, la tendance à la numérisation s’est encore renforcée. Cebeo y était déjà bien préparée, et est même passée à la vitesse supérieure. « En intégrant le site Internet et la boutique en ligne sur la même plate-forme, Cebeo est mieux équipée pour comprendre le « parcours numérique du client » et y répondre de manière ciblée. Elle peut en outre répondre en ligne au besoin d’informations du groupe industriel cible. Grâce à de courts webinaires, les spécialistes de Cebeo parviennent à former les intégrateurs de systèmes, et les constructeurs de machines et de tableaux au fonctionnement des nouveaux produits. »

« Grâce à la formation numérique, ces clients connaissent déjà 80 % des possibilités que peut offrir une innovation », indique Denny Decorte. « Et l’équipe de Cebeo Solutions for Industry peut également apporter son aide pour les 20 % restants, qui varient généralement en fonction de l’application. Cela permet aux intégrateurs de maîtriser les nouveautés en un rien de temps. Le fait de pouvoir faire preuve d’une telle rapidité représente un avantage concurrentiel crucial, en particulier à l’heure actuelle. »

Numérisation

En tant que Sales Manager Channels et Partner Manager pour le programme international Global Partner, Denny Decorte est convaincu que Siemens et Cebeo vont continuer de se renforcer mutuellement. « À deux, on est plus fort. Nous pouvons au moins passer à la vitesse supérieure et nous ne manquerons pas de le faire », conclut-il.

 


 

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