You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Le retour des clients est très précieux pour continuer d’améliorer les services

Afin de poursuivre le développement de notre département « Service Development », Cebeo met toutes les parties prenantes à contribution. Cela implique notamment une communication claire et des services bien coordonnés avec nos fournisseurs, mais la contribution de nos clients est également extrêmement importante. C’est pourquoi nous exploitons de manière plus ciblée encore les enquêtes clients, dont nous traduisons les réponses en actions appropriées.

 

Jappe Bulckaen, collaborateur du département Service Développement

« Votre avis sur nos services est important »

« Dans le cadre des commandes, des livraisons et de l’assistance dans nos filiales, nous envoyons déjà systématiquement une enquête aux clients par e-mail », indique Jappe Bulckaen, collaborateur du département Service Développement. « Cela s’effectue par le biais du Net Promoter Score (NPS) qui permet au client de nous attribuer une note de 0 à 10/10 et d’éventuellement la justifier à l’aide d’un feed-back textuel. Cette contribution fournit des informations essentielles sur les processus qui fonctionnent bien et les éléments qui peuvent encore être améliorés. »

 

Enquête automatique

Cebeo va maintenant plus loin encore en utilisant également cet outil de gestion pour les services industriels. « Les premiers tests en la matière ont déjà été menés. L’accent est actuellement placé sur la mise en place et l’automatisation de cette enquête », poursuit Jappe. « Bien entendu, les clients peuvent également donner leur avis « en personne » en contactant nos représentants, mais l’expérience démontre que cela se produit plutôt rarement. L’objectif est avant tout de solliciter le feed-back d’un client qui nous a attribué une note plutôt négative, d’optimiser ce service, et de suivre la façon dont le client perçoit ce même service par la suite. »

En apportant quelques modifications ciblées au système, il est donc possible de réagir plus rapidement encore et d’élever le niveau des points d’amélioration soulevés par le client. « Nous serons en mesure de contacter nos clients de manière plus ciblée et de nous concerter avec le fournisseur, si le feed-back du client porte également sur cette partie. »

 

 

Respons van klantenRespons servey

Une communication claire

Sur le site Internet, chaque service de Cebeo disposera de sa propre page. « Un document y indique clairement ce que le client peut attendre de ce service : quels en sont les différentes étapes, les conditions et les coûts, etc. En outre, nous laissons également la parole au client à l’égard du service dont il a bénéficié. Grâce à cette communication claire, nous souhaitons créer des attentes réalistes. En cas de problème, le client peut alors indiquer concrètement quelle(s) étape(s) du processus étai(en)t moins satisfaisante(s) », indique Jappe Bulckaen. « Il peut également le faire via le formulaire qui peut être complété au bas de la page de chaque service spécifique. »

« Chez Cebeo, nous nous engageons à encore mieux exploiter cette précieuse contribution et à réagir plus rapidement si nécessaire », souligne Maarten Rood, Market Manager Industry.

 


 

retour à CEBEO INDUSTRY 6

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.