You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Ledvance apporte l’éclairage SMART+ dans le jardin

un bel assortiment pour l’intérieur et l’extérieur

Une esthétique élégante sans un éclairage approprié ? C’est comme un bistro sans bière : impensable ! Et il en va de même pour une maison et son jardin. Avec SMART+, Ledvance a créé un bel assortiment pour l’intérieur et l’extérieur. Rien n’a été laissé au hasard : fonctionnalité, esthétique et facilité d’installation. Avec l’aide de Cebeo et les bonnes informations, Ledvance entend faire disparaître la frilosité à l’égard des solutions « smart » chez l’installateur.

Moderne et peu énergivore : voilà les deux conditions nécessaires auxquelles toute solution d’éclairage doit aujourd’hui satisfaire. Et Ledvance y apporte une réponse des plus appropriées. Le fournisseur d’éclairage intelligent ne lésine pas non plus sur ses solutions pour le jardin avec des produits LED élégants, fonctionnels et hautement durables, à l’image de l’offre SMART+.

 

Une popularité croissante

« Les solutions d’éclairage intelligentes ne cessent de gagner en importance, a fortiori sur le marché résidentiel », explique Johan Deschryvere, Sales Manager Trade BeLux chez Ledvance. « Le phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années, les confinements successifs ayant incité de nombreuses personnes à investir davantage dans leur propre environnement de vie. Cela explique notamment la popularité croissante à l’égard des systèmes intelligents pour le jardin. La commercialisation de solution pour l’extérieur prend généralement un peu plus de temps que celles pour l’intérieur, car elles doivent notamment être résistantes aux intempéries. »

Chez Ledvance, cela s’est traduit par le lancement de SMART+. La gamme s’est progressivement étoffée et consiste désormais en un riche portefeuille de quelque 400 références (armatures, lampes, prises et composants tels que les bandes LED et les détecteurs de contact et de mouvement) qui trouvent progressivement le chemin d’un nombre croissant d’installateurs professionnels de clients finaux privés. « Les nouveautés suscitent souvent une certaine frilosité de la part des gens. Nous le constatons également avec ces applications intelligentes. Il n’y a pourtant pas de raison. »

 

Johan Deschryvere, Sales Manager Trade BeLux chez Ledvance

Smartphone ou commande vocale

En effet, le système est très facile à configurer via l’application SMART+. « Il y a en fait deux applications : une pour la commande via Wi-Fi, l’autre pour celle via Bluetooth. La configuration et la commande sont très intuitives et aisées. Il est possible de créer une ambiance lumineuse individuelle par connexion et synchronisation avec tous les produits SMART+. Vous pouvez donc y intégrer de nombreux produits, sans qu’aucun matériel supplémentaire ne soit nécessaire. Le Bluetooth Mesh augmente encore la portée, même si dans la pratique, on constate que les gens ont plutôt tendance à utiliser le Wi-Fi. Il est également possible de créer de magnifiques scénarios d'éclairage en un tour de main. »

 

smart+ assortiment

SMART+ App

« Vous pouvez créer des routines et des ambiances d’éclairage et intégrer des scénarios de sécurité de bien des façons. »

Johan Deschryvere, Ledvance

 

Par ailleurs, il existe des alternatives pour celles et ceux qui n’ont pas envie de commander systématiquement les lumières à l’aide de leur smartphone. « La commande vocale au moyen de solutions telles que Google Speaker, Amazon Alexa ou Apple Homekit est également possible. Elle vous permet également de créer de nombreuses routines et atmosphères d’éclairage et d’intégrer des scénarios de sécurité. Cela vous offre ainsi bien plus de possibilités (d’économies d’énergie) que les simples fonctions de mise sous et hors tension et vous permet de créer des routines qui décourageront les visiteurs indésirables de commettre leurs méfaits. Enfin, vous pouvez également utiliser une télécommande. »

 

Documentation exhaustive

Cebeo et Ledvance ne ménagent pas leurs efforts pour fournir à l’installateur toutes les informations et le soutien possibles. « Les spécialistes de Ledvance ont fourni à nos experts en éclairage toutes les informations possibles que nous transmettons naturellement à notre tour à l’installateur », explique Sofie Malfait, Product Manager Lighting chez Cebeo. « Nous le faisons par le biais de ce magazine, de formations au comptoir de nos filiales, de webinaires, de brochures, etc. Nous avons également créé une page pour Ledvance qui reprend toute la documentation sur des sujets d’actualité. »

 

« Le caractère multifonctionnel de la commande de l’éclairage (de jardin) et des autres produits intelligents représente l’avenir. »

Sofie Malfait, Cebeo

Smart+ plug and play assortiment

« Nous venons également en aide à l’installateur sur notre site Internet », renchérit Johan Deschryvere. « Celles et ceux qui souhaitent des explications supplémentaires peuvent cliquer sur cette page qui renvoie aux questions fréquemment posées. Si un aspect n’est toujours pas clair, le département Technical Support peut offrir les conseils nécessaires. »

Une chose est sûre : les installateurs qui feront découvrir à leurs clients finaux privés la plus-value du système SMART pourront réaliser un chiffre d’affaires plus important tout en leur offrant une plus grande satisfaction. « Le caractère multifonctionnel de la commande de l’éclairage (de jardin) et l’enrichissement de la gamme avec d’autres produits intelligents tels que des capteurs, des prises et des caméras représentent l’avenir. Un contexte qui bénéficie en outre d’un excellent support de la part de Cebeo et de Ledvance, soutenu par une politique de garantie robuste. » Et à Sofie Malfait de conclure : « On peut véritablement parler d’une situation gagnant-gagnant. »

 


 

retour à CEBEO home 8

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.