You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Retour sur un siècle de Cebeo

En 2022, Cebeo soufflera ses 100 bougies. Depuis sa fondation en 1922, alors encore sous le nom de CBC, nous avons parcouru un long chemin. En ce début d’une année spéciale, nous vous invitons à parcourir les étapes les plus importantes du siècle dernier.

 

Bultiauw Electro

1922

Charles Bultiauw fonde CBC Electro à Courtrai. L’entreprise familiale, reprise plus tard par son fils Christian, est devenue un grossiste en électrotechnique renommé.

Création à Anvers (Zwijndrecht) d’Elma Obreg

1945

Création à Anvers (Zwijndrecht) d’Elma Obreg, un grossiste en matériel électrotechnique.

CBC Electro

1999

CBC Electro, spécialisée dans les câbles et les réseaux, et Elma Obreg, spécialisée dans l’éclairage et l’électricité, fusionnent et poursuivent leurs activités sous le nom de Cebeo. À l’époque, les deux sociétés collaboraient depuis plusieurs années sous l’égide du groupe français Sonepar. Cebeo compte 450 travailleurs en 1999 et se pose en leader du marché en Belgique avec 22 points de vente. Le siège est situé à Kuurne, où CBC Electro avait été fondée.

 

une croissance

2000

L’histoire de Cebeo se caractérise par une croissance organique et une série d’acquisitions stratégiques d’autres grossistes en matériel électrique. Technische Unie Belgium (Anvers) et Legrand Electro (Lubbeek) en 2000 ont été les premières de la liste.

 

centre de distribution

2003

En tant que leader du marché, Cebeo veut être un leader en matière de service à la clientèle. C’est pourquoi un nouveau centre de distribution est construit à Mouscron en 2003 pour compléter le vaste réseau de filiales. Grâce à un stock important, les clients peuvent toujours compter sur une livraison rapide et efficace de leurs commandes.

 

 

Alexander Dewulf

2007

Acquisition du groupe Unilectric nv (Wavre).

2008

Alexander Dewulf prend la direction de Cebeo. Il a auparavant travaillé pour de grandes entreprises telles que Siemens.

2012

Les succursales de Cebeo à Kuurne, Deinze, Gand et Zwijndrecht déménagent vers l’actuel siège social le long de la E17 à Waregem, où un showroom et un point de vente pour les clients professionnels régionaux ouvrent également leurs portes.

2012-2018

En l’espace de quelques années, Cebeo a successivement intégré Elektra Van Wesemael nv (Erembodegem), VANO Shop (Mouscron), Vanas Beyond Tools (Kruibeke), Alfa Elektriciteit (Lokeren), Cheyns (Courtrai), Vandecappelle Solutions Partner (Wetteren) et Claessen ELGB (Hasselt). Grâce à la reprise de ces entreprises solides et saines, Cebeo est en train de devenir le leader incontesté du marché belge de la distribution de matériel électrotechnique, de services et de solutions techniques.

Cebeo HQ Waregem

 

 

Régis André, PDG Cebeo

2021

Après 13 ans comme PDG, Alexander Dewulf entame une mission internationale pour le groupe Sonepar. Depuis le 1er janvier 2021, Cebeo a un nouveau PDG : Régis André. Le Français vient de la société française CGED, qui fait partie de Sonepar France, où il occupait le même poste.

En juillet 2021, la société « Cebeo Solutions for Industry » est créée. Cette activité rassemble et combine les compétences des équipes de Cebeo et de Vandecappelle. L’objectif est d’apporter une forte valeur ajoutée dans le segment de la construction mécanique et de l’automatisation industrielle, ainsi que d’offrir un soutien technique aux autres activités de Cebeo sur le marché industriel. L’évolution vers des machines et des processus connectés et intelligents contribue à renforcer le soutien aux clients et à accroître la productivité et l’efficacité. Vous souhaitez en savoir plus sur « Cebeo Solutions for Industry » ?

plus d'info sur ‘CEBEO SOLUTIONS FOR INDUSTRY’ 

 

Cebeo souffle ses 100 bougies

Technologie 2019

Cebeo Distribution Center à Blandain

2022

Cebeo souffle ses 100 bougies et organise pour l’occasion une nouvelle édition de Cebeo Technologie, le salon professionnel biennal destiné à nos clients des marchés résidentiels, tertiaires et industriels. Du mardi 10 au jeudi 12 mai 2022, nous présenterons toutes les innovations en matière d’électrotechnique et de CVC en étroite collaboration avec plus de 150 fabricants de premier plan.

En2022, nous commencerons également la construction d’un tout nouveau Cebeo Distribution Center à Blandain (Tournai) afin de soutenir la croissance future grâce à une plus grande capacité de stockage et des processus plus efficaces.

 

plus d'info sur NOTRE NOUVEAU CENTRE NÉVRALGIQUE POUR LA LOGISTIQUE

 

 


 

retour à CEBEO INSIGHTS 4

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.