You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Schneider Electric offre un support à ses clients via Cebeo

 

Henderik Buydens, Sales Support & Service Manager Industrial Automation chez Schneider Electric.

Les constructeurs de machines et les entreprises disposant de leurs propres unités de production font de plus en plus appel aux services du fabricant. C’est notamment le cas pour les investissements dans des produits tels que les régulateurs de vitesse et les contrôleurs. « Afin de répondre à ces besoins, nous avons mis en place un certain nombre de services qui répondent à ces attentes avec l’aide de Cebeo », explique Henderik Buydens, Sales Support & Service Manager Industrial Automation chez Schneider Electric.

 

« Les possibilités d’application et le niveau d’innovation des régulateurs de vitesse n’ont fait qu’augmenter. »

 

Réparations et garantie

Réparations et garantie

Schneider Electric propose notamment d’étendre la garantie d’usine des « drives » (régulateurs de vitesse). « La période de garantie est de 18 mois par défaut », explique Henderik Buydens. « Les clients ont la possibilité d’obtenir une garantie allant jusqu’à trois ou cinq ans à compter de la date de fabrication. Si un régulateur de vitesse tombe en panne après la période de garantie, nous proposerons un nouvel appareil à un prix avantageux. Ce prix de substitution s’accompagnera d’une réduction plus importante dans le cas où un appareil devrait tomber en panne après une période relativement courte. Le prix de substitution est valable pendant huit ans à compter de la date de fabrication du régulateur de vitesse en question. Afin de profiter de ce prix intéressant, la panne ne peut avoir été causée par le client et nous demandons de recourir à cette procédure par l’intermédiaire de Cebeo. »

Cebeo et Schneider Electric veillent à la continuité des activités des clients finaux par le biais d’une autre mesure de soutien.

« Afin de minimiser au maximum le temps d’arrêt, Cebeo fournira un appareil de son propre stock. Un appareil équivalent sera ainsi mis à disposition dans un délai d’un à deux jours ouvrables », poursuit Henderik Buydens. « Si le produit n’est pas en stock à ce moment chez Cebeo, les clients peuvent se tourner vers un produit du stock de consigne de Schneider Electric. »

Dans le cas d’une défaillance nécessitant une solution moins urgente, Schneider Electric peut toujours réparer l’appareil original.

déploiement du plus récent firmware des régulateurs de vitesse

 

Assistance technique

Assistance technique

Le besoin d’une assistance qualifiée ne cesse non plus de croître. « Au fil des ans, nous constatons que le niveau de connaissances techniques des clients finaux diminue souvent en raison de facteurs indépendants de leur volonté. D’une part, les entreprises - et plus particulièrement les plus petites - sont moins susceptibles d’embaucher un technicien de maintenance, car une telle main-d’œuvre à temps plein implique un investissement important. En outre, l’ancienneté moyenne est moins élevée. Ensuite, la complexité et le niveau d’innovation des régulateurs de vitesse n’ont fait qu’augmenter. »

Par conséquent, les clients pourront compter via Cebeo sur l'assistance « sur site » ou « hors site » des ingénieurs de service agréés par Schneider Electric. « Cela peut être utile à bien des niveaux, comme le dimensionnement d’un régulateur de vitesse en fonction de l’application et du type de moteur, la configuration des fonctions d’application adéquates, la réalisation des niveaux de sécurité SIL ou PL possibles... Nous offrons également cette assistance lors de la mise en service d’un régulateur de vitesse ou lors d’une maintenance préventive et/ou curative », conclut Henderik Buydens.

 

« Le déploiement du plus récent firmware des régulateurs de vitesse est essentiel pour la cybersécurité. »

 

Logiciels et programmation

Logiciels et programmation

Cebeo et Schneider Electric répondent au besoin croissant de cybersécurité. « Nous pouvons assurer les mises à jour et la maintenance évolutive du firmware des régulateurs de vitesse. Déployer le plus récent firmware afin de garantir la meilleure cybersécurité possible revêt une priorité importante. À présent que la plupart des régulateurs de vitesse disposent de leur propre adresse IP, cela n’est vraiment pas du luxe », conclut Henderik Buydens.

 

 


 

retour à CEBEO INDUSTRY 6

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.