You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Tout pour faciliter la vie de nos clients

56 – c’est le nombre de filiales dont Cebeo disposait au moment de la publication de ce magazine. « En 2020, pas moins de six nouvelles filiales sont venues s’ajouter à cette liste ; un certain nombre d’autres établissements ont fait l’objet de rénovations. Cette année, en 2021, nous poursuivrons la rénovation des filiales existantes. Cette année, nous pouvons à nouveau accueillir quelques nouvelles venues parmi les filiales », explique Mike Godefroid (Facilities Manager chez Cebeo) avec une fierté non dissimulée.

 

Concept store Cebeo

Concept store Cebeo entrée

 

Bienvenue dans nos 6 nouvelles filiales

« Lorsque nous décidons d’ajouter une nouvelle filiale à notre réseau, c’est toujours dans un souci d’efficacité et d’accessibilité pour nos clients. Quel que soit l’endroit où ils travaillent, les installateurs doivent pouvoir venir chercher à tout moment et de manière facile et rapide leur matériel dans l’une de nos filiales », indique Alain Van Ryckegem (Project Manager Facilities chez Cebeo). « Les nouveaux établissements que nous avons ouverts en 2020 le soulignent. À l’image de la filiale de Grand-Bigard située à proximité du ring de Bruxelles. À Kalmthout, nous avons ouvert la huitième filiale dans la région d’Anvers – où nous étions déjà présents à Deurne, Temse et Wilrijk notamment. Avec Kalmthout, on s’approche un peu plus près de la frontière néerlandaise. La filiale de Ghislenghien (Gellingen) enfin, se situe à proximité de l’A8 et garantit ainsi également un accès idéal. »

Grâce aux rachats de La Technique en mars et d’EGM (Elektro Groothandel Meetjesland) en avril, nous avons pu accueillir en 2020 de nombreux nouveaux collègues, mais également de nouvelles filiales à Tournai, Soignies et Eeklo. « Et voilà quelques angles morts de palliés », indique Mike Godefroid.

En coulisses, nous ne nous sommes pas tourné les pouces non plus, car 2020 signifiait aussi un nouveau centre de distribution logistique à Ham (déménagement de Lummen) et de nouveaux bureaux à Drogenbos et Courtrai.

Concept nouveau filiale

Découvrez l’aperçu de notre vaste réseau à l’adresse :

NOS FILIALES

 

Click et Collect

l’application Cebeo

 

Une meilleure expérience grâce au Connected Store

En quoi consiste exactement ce remodeling des filiales ? Un premier élément est le start to app. Nous souhaitons encourager notre clientèle à toujours utiliser l’application Cebeo lorsqu’elle se rend dans notre filiale. Comment et surtout, pourquoi ? Marie Lambert (Project Marketeer chez Cebeo) nous fournit quelques mots d’explication : « Chaque filiale propose un code QR à l’entrée. Si vous le scannez à l’aide de l’application Cebeo, votre smartphone passe en mode filiale. Les scanners de la filiale sont du passé. Durant votre visite, vous verrez immédiatement le prix correct lié à votre propre numéro de client. Le paiement à la caisse en est également grandement simplifié, ce qui permet à nos clients de moins perdre de temps dans la filiale. »

Les nouvelles bannières de rayon sont un autre aspect que nous voulions optimiser au niveau des visites des filiales. « Nous voulons que les différentes catégories de produit soient clairement référencées dans les filiales », explique Alain Van Ryckegem. « Les dénominations spécifiques des produits sont même affichées dans les étagères. Vous pouvez ainsi localiser simplement - et surtout plus rapidement - les produits souhaités. » « Les nouvelles filiales ont donc déjà été aménagées de cette manière ; en 2021, nous voulons étendre cela à toutes les filiales », indique Mike Godefroid.

« Nous voulons en outre simplifier la vie de nos clients, mais également de nos propres collaborateurs », indique Marie Lambert en souriant, « car grâce à ce que nous appelons le Digital Signage, les écrans des filiales sont désormais contrôlés de manière centralisée. Cela implique que les messages et promotions affichés et les promotions sont gérés à distance. Cela représente également une plus-value pour nos fournisseurs, car leurs promotions peuvent ainsi être portées à la connaissance de nos clients de manière plus ciblée. »

 

Et qu’y a-t-il au planning de 2021 ?

Mike Godefroid lève un coin du voile : « La première pierre de notre nouveau centre de distribution à Tournai sera bientôt posée. Ce bâtiment innovant, où l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables occupent une place prépondérante, remplacera l’actuel DC de Mouscron. La filiale de Mouscron se trouve pour l’instant dans l’actuel DC, raison pour laquelle nous ouvrons une nouvelle filiale à Mouscron en 2021. De nouvelles succursales sont également prévues à Bruxelles, Tournai, Marche, Lier, Braine, Eeklo et Ostende au cours de l’année à venir. »

 


Vous voulez en savoir plus sur notre futur centre de distribution à Tournai ? 

Danny Gotink (Logistics Director) fournit quelques explications 

 

PLUS D'INFOS

Experience room logo

 

Experience Room

« L’ouverture officielle de notre Experience Room à Bruges, principalement destinée aux clients finaux, s’est un peu fait attendre en raison des mesures de lutte contre le Covid-19 en vigueur, » conclut Marie, « mais il verra bien le jour en 2021 ! » Vous recevrez davantage d’informations à ce sujet très prochainement.

 


 

retour à l'aperçu

 

 

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.