You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Des tableaux de distribution compacts

Chez Inovyn Manufacturing Belgium à Jemeppe-sur-Sambre, les tableaux de distribution électriques jouent un rôle crucial dans un projet de numérisation à grande échelle du département de production pvc. En effet, les tableaux fournissent aux entrées et aux sorties numériques du courant 24V et ils garantissent ainsi la continuité. « C’est pourquoi les tableaux électriques sont réalisés de manière totalement redondante et une surveillance est exercée en permanence, » explique Tony Charlot du bureau d’étude d’Inovyn. Sur les conseils du Centre de compétence pour tableaux de distribution de Cebeo, le fabricant de tableaux José Henrotte a choisi les tableaux compacts de Legrand. 

L’entreprise chimique Inovyn Manufacturing Belgium à Jemeppe-sur-Sambre est en pleine numérisation de la production. Sur une période de dix ans, elle est passée à quelque 14 000 modules I/O numériques pour la commande du processus de production. 

L’alimentation de ces modules fait partie de ce projet. De nouveaux tableaux de distribution sont installés systématiquement à cet effet. Une série de treize armoires a déjà été placée, d’autres suivront bientôt. Le fabricant de tableaux José Henrotte de Barvaux-sur-Ourthe a monté lui-même les armoires de protection avec les UPS et il a livré les autres tableaux de distribution montés par Inovyn en gestion directe.

Dissipation de la chaleur

Pour le calcul et les conseils concernant l’armoire, José Henrotte a fait appel au Centre de compétence pour tableaux de distribution de Cebeo. Pour ce projet, le choix du spécialiste de Cebeo s’est porté sur une armoire de Legrand. Et il y a une bonne raison à cela. Tony Charlot : « C’était un défi d’utiliser aussi efficacement que possible la place disponible dans le local technique. Les armoires de Legrand sont très peu profondes, ce qui représente un avantage indéniable. Malgré cet aspect compact, la dissipation de la chaleur ne pose aucun problème. »

XL Pro de Legrand

« Pendant ma première visite, avec le fabricant de tableaux, le défi a été clair immédiatement. En raison de l’espace limité en profondeur, le travail a donc dû être effectué en hauteur. Sur la base du logiciel XL Pro de Legrand, j’ai pu concevoir l’armoire, » explique Jean-Paul Paquay, Spécialiste Externe en tableaux de distribution chez Cebeo. 

inovyn

 

« Pendant la première visite, le défi a été clair immédiatement. En raison de l’espace limité en profondeur, le travail a dû être effectué en hauteur. Nous avons pu concevoir l’armoire à l’aide du logiciel XL Pro de Legrand. »

 

Inovyn a accordé plus d’attention que d’habitude aux tableaux de distribution. Étant donné l’environnement risqué, c’est un environnement protégé intrinsèquement. « Nous devons également éviter en tout temps une panne de courant. C’est pourquoi l’installation a été réalisée de manière totalement redondante et des systèmes UPS avec une garantie de 20 ans ont été mis en place. Ils garantissent également une tension continue. Le contrôle visuel des modules de tension montre immédiatement tout écart. En outre, l’installation est surveillée de manière centralisée afin de ne rien laisser au hasard. »

Trouver une filiale

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Projets
Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Témoignages
Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.