You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Tous les comptoirs dans nos succursales sont fermés. Vous pouvez toujours faire des commandes et les retirer dans un sas de nuit ou les faire livrer. N'oubliez pas de consulter les heures d'ouverture modifiées sur la page des succursales.  |  Plus d'informations et les dernières mises à jour sur cette page.

Une solution KNX pour le confort des clients et le personnel d’un hôtel


L’hôtel exclusif « 1898 – The post » sur le Korenmarkt à Gand est un hôtel de grande classe, au sein duquel la solution d’automatisation KNX haut de gamme s’intègre à merveille. Les informations issues du système de gestion des bâtiments sont utilisées pour simplifier le travail du personnel de l’hôtel.

Mais comment l’installation KNX soutient-elle le personnel de l’hôtel ?

Le logiciel de comptabilité de l’hôtel a été associé à l’installation KNX. Ainsi, les réglages de base pour l’éclairage avec variation d’intensité, le chauffage et la climatisation peuvent être activés pendant le check-in des clients sans que le réceptionniste ne doive intervenir.


« Différents tableaux de bord simplifient le travail du personnel, avec une logique sous-jacente commune », déclare l’intégrateur.

Tableaux de bord

Le personnel de l’équipe de nettoyage dispose d’un tableau de bord conçu sur mesure.

  • Lorsque le système n’enregistre aucune activité dans la chambre (éclairage, prises de courant, chauffage), il reçoit une notification indiquant que la chambre est libre en vue de son nettoyage.
  • En combinant une longue pression avec l’insertion de leur badge dans le support, les collaborateurs chargés du nettoyage activent l’ambiance « entretien », ce qui augmente l’éclairage au maximum.

 

Détail intéressant

KNX

  • KNX est intéressant pour la gestion générale des bâtiments, mais aussi pour la commande des locaux individuels. Il est donc parfaitement possible d’intervenir au niveau de chaque chambre.

  • Le signal KNX est transmis numériquement par un bus. Un câble suffit pour automatiser les chambres, le halle d’entrée et la salle du petit-déjeuner.

 

Intégrateur : Dynamitec
Client : Hotel 1898 The Post

Trouver une filiale

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Projets
Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Témoignages
Vidéos
Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.