You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Stobart récolte les fruits de la puissante tripartite

Heveco, Schneider Electric et Cebeo


Les solutions avant-gardistes des bons partenaires peuvent rehausser considérablement le niveau de service d’une entreprise. La direction d’Eddie Stobart en a d’ailleurs récemment pu faire l’expérience. L’entreprise a pu compter sur les services spécialisés d’Heveco qui, avec les systèmes de Schneider Electric adéquats et l’expertise du Centre de compétences Cebeo, disposait des atouts idéaux pour répondre aux besoins du client.

Eddie Stobart, l’entreprise qui porte le nom de celui qui l’a fondée en 1970, est un acteur de premier plan dans le secteur de la « chaîne d’approvisionnement ». Depuis le Royaume-Uni, elle s’attelle à son extension dans toute l’Europe. La branche logistique de l’entreprise s’est installée à Genk. La mise à niveau des installations électriques faisait partie des priorités. Elle s’est donc adressée à la société Heveco de Genk, spécialisée dans l’automatisation et les travaux d’électricité industriels.

 

« Le principal défi consistait à construire la nouvelle cabine à côté de celle qui existait déjà. »

Bart Nouwen, Heveco

 

« Sur le site se trouvait une ancienne cabine haute tension de 250 kVA », indique Bart Nouwen, administrateur d’Heveco. « Elle avait besoin d’être rénovée. Stobart a fait appel à nos services pour l’installation d’une nouvelle cabine de tête de 630 kVA. L’installation d’une RMU (Unité principale en anneau) était également nécessaire. Le principal défi consistait à construire cette cabine à côté de la cabine existante : tout devait rester en service, afin de minimiser au maximum les temps d’arrêt. Et nous y sommes parvenus. »

Derrière le nouveau transformateur, Heveco a installé un Smart Panel de Schneider Electric, livré par Cebeo. « Entre-temps, nous avons également fourni vingt bornes de recharge raccordées à une armoire de trottoir. En tant que transporteur de voitures, Stobart considère qu’il est important d’améliorer son niveau de service en rechargeant les véhicules électriques sur ses sites, afin qu’il ne faille pas le faire en usine ou chez le concessionnaire. »

 

« Les Smart Panels permettent de connecter du matériel sophistiqué à des logiciels innovants. »

Mathy Rabsahl, Schneider Electric

 

Cebeo

Smart Panels

Heveco est partenaire EcoXpert certifié en matière de panneaux basse tension de Schneider Electric et fait partie d’un réseau de partenaires triés sur le volet, formés par Schneider Electric afin d’acquérir une expertise dans le domaine des tableaux de distribution et des Smart Panels.

« Le Smart Panel est une solution EcoStruxure Power de Schneider Electric qui offre plusieurs avantages », précise Mathy Rabsahl, Account Manager Electrical Distribution & Industry chez Schneider Electric. « Il permet de connecter du matériel sophistiqué à des logiciels innovants. Le tableau est également équipé d’une fonction de mesure qui contrôle en permanence la quantité d’énergie consommée et indique où il est possible de faire des économies. Ces informations cruciales permettent d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Étant donné que le système surveille la totalité du volet énergétique, il calcule également la quantité de puissance disponible pour la recharge électrique. Il peut ainsi parfaitement contrôler le système de gestion de charge EVlink. Cette solution permet de redistribuer la charge sur le système électrique en fonction de l’infrastructure de recharge des voitures électriques. »

 

« Heveco a confié la configuration des tableaux Prisma P au Centre de Compétence Cebeo. »

Koen Putzeis, Cebeo

 

Cebeo assure une livraison « just in time », « just in place »

Dans le cadre de ce projet, la synergie entre les spécialistes de Schneider Electric et de Cebeo a une fois de plus démontré sa grande valeur. « Heveco a confié la configuration des tableaux Prisma P au Centre de Compétence Cebeo », explique Koen Putzeis, Account Manager pour Cebeo dans le Limbourg. « Afin de garantir une efficacité maximale, nous avons plusieurs fois tout recalculé en concertation avec les collaborateurs d’Heveco. En outre, nous avons également pris en compte les besoins de Stobart en matière de mobilité électrique. Nous y avons répondu en sélectionnant et livrant les bornes de recharge adéquates. Compte tenu des défis actuels en termes de délais de livraison, nous avons tout mis en œuvre pour livrer tout le matériel « juste à temps » et « au bon endroit », afin que le projet puisse être achevé dans les temps. »

Le client a déjà exprimé sa satisfaction au travers d’une mission supplémentaire : début 2022, Heveco a été chargée de l’extension de la basse tension et du couplage de la partie CA. « Stobart investit dans une installation photovoltaïque, afin que celle-ci puisse fournir l’électricité nécessaire pour recharger les voitures électriques. C’est pourquoi nous prévoyons une nouvelle extension des armoires Prisma P, à l’intérieur desquelles nous intégrerons également un relais de découplage Sepam B22 de Schneider Electric. Ce relais de protection est essentiel pour contrôler la qualité du réseau. Cebeo se chargera évidemment de le fournir. »


Cebeo

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Projets
Téléchargements
Actualités
Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.