You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Câble - CPR - Informations juridiques

cpr
Dans le cadre de la Réglementation des Produits de Construction (CPR) appliquée aux câbles au sein de l’Union européenne depuis le 1er juillet 2016, les fabricants auront l’obligation de ne plus  mettre sur le marché - c’est-à-dire produire et vendre -  à partir du 1er juillet 2017, que des câbles répondant à la nouvelle norme EN 50575 lorsque ceux-ci seront destinés à être utilisés pour des installations permanentes des bâtiments et ouvrages de génie civil.

Selon la Note 74 du SPF Economie, le législateur belge autorise cependant l’utilisation sans limite dans le temps  des câbles actuels  répondant à la norme NBN C 30-004 F1, F2 , SA et SD ou présentant un niveau de sécurité équivalent.


Cela signifie donc que lorsque nos stocks de câbles NBN C 30-004 F1, F2, SA et SD concernés par la CPR seront épuisés, nous ne pourrons plus vous fournir que des produits conformes à la nouvelle norme EN 50575.

Les performances supérieures en matière de réaction au feu de ces nouveaux produits entraîneront des modifications tarifaires tant au niveau des offres de prix que des commandes et des contrats en cours.

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.