You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

nVent Erico Cadweld - La soudure définitive

nvent erico cadweld

Lors de la construction de systèmes de protection électrique, les connexions de mise à la terre doivent rester fiables pendant toute la durée de vie du système. Il en va de la continuité électrique qui assure la protection des personnes et des équipements. Si les liaisons se fragilisent et deviennent les points faibles du réseau, les systèmes de mise à la terre, de mise à la masse et de protection contre la foudre deviennent vulnérables aux défaillances.

La soudure exothermique, souvent connue sous le nom de nVent ERICO Cadweld, a été mise au point par nos ingénieurs en 1938 et reste depuis une méthode de connexion inégalée.

VOIR NOTRE OFFRE SUR L'E-SHOP

 

Waarom een cadweld-laswerk?

Pourquoi une soudure Cadweld ?

La soudure exothermique est un processus utilisé pour joindre des métaux similaires, tels que le cuivre à l'acier ou le cuivre au cuivre. Il utilise une réaction exothermique pour former une liaison moléculaire entre les deux pièces.

Le résultat : des connexions électriques de qualité supérieure qui ne se desserrent pas, ne se cassent pas et résistent à la corrosion.

De hoogtepunten

Les points forts

  • La soudure Cadweld est une référence sur le marché
  • Sa longévité car elle a une tenue mécanique optimale
  • Son inaltérabilité ne nécessite aucune maintenance
  • Elle résiste aux courants élevés
  • Sa conductivité est maximale
  • Bien meilleur coût de revient sur le long terme

 




Le procédé Cadweld

La connexion est réalisée dans un moule en graphite conçu à cet effet. La soudure utilise une réaction exothermique de la poudre d’allumage pour chauffer le métal. En termes simples, le processus exothermique implique une réaction chimique qui libère de la chaleur et ne nécessite aucune source de chaleur externe. 

Contrairement à d’autres procédés disponibles sur le marché, la soudure exothermique est un procédé qui garantit une absence de corrosion et un bon fonctionnement du connecteur de terre.

 

 

cadweld

1) Insérer la capsule dans le moule

cadweld

2) Connecter le boitier à la languette

cadweld

3) Presser le bouton jusqu’à l’allumage

cadweld

4) Démouler, ôter la capsule et nettoyer

 



Comment choisir son moule nVent ERICO Cadweld ?

Étant donné le grand nombre de possibilités de soudure, il convient de choisir son moule en fonction des besoins de votre projet et de sa configuration. La forme du moule, ses dimensions, le dosage du métal d’apport, dépendent des éléments à souder et de leur dimension.

VOIR LES DIFFÉRENTS TYPES DE SOUDURE CADWELD

CONFIGURATEUR

 

Notre offre de mise à la terre s’accompagne d’une gamme de piquets de terre et d’enrichisseurs de terre qui viendront assurer la qualité et l’optimisation de votre installation à toutes les étapes.

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.