You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Habitation / Appartement - Déterminez la perte calorifique

Pour chauffer une habitation ou un appartement de manière efficace, il est primordial de savoir où se situent les pertes thermiques les plus importantes et quel est l’ordre de grandeur de ces pertes. Cette opération est plus complexe qu’on ne pense. Il faut en effet prendre en compte les pertes de transmission : les pertes par les toits, les murs, les fenêtres et les sols mais également les pertes de ventilation et de démarrage. Ce n’est qu’en additionnant ces trois types de perte que l’on peut déterminer une puissance correcte permettant de chauffer le logement ou l’appartement. Ce calculateur vous fournit la réponse en quelques minutes à peine.


Au travail

Dans un premier temps, répondez à toutes les spécifications pertinentes pour votre logement ou appartement. Combien d’étages compte-t-il ? Quelle est la surface totale ? Quel est le type de vitrage ? Quels sont les consommateurs d’eau chaude sanitaire ? Et cetera ...

Rapport – perte totale – puissance de chauffage

Sur base de toutes ces données, nous établissons un rapport dans lequel vous pourrez voir en un coup d'oeil toutes les déperditions thermiques séparément ainsi que la perte thermique totale. Vous saurez ainsi immédiatement de quelle puissance calorifique minimale vous devez disposer.

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.