Un processus rentable en 5 étapes
Vous pouvez comparer les coûts inhérents à l'achat d'équipements MRO à un iceberg. La partie visible, la pointe de l'iceberg, comprend en fait les coûts liés au produit (ou coûts directs). Ceux-ci ne représentent que 40 % des coûts totaux. La part la plus importante des coûts réside dans la partie immergée de l'iceberg et comprend les coûts administratifs et de stock inhérents aux produits MRO. Il est toutefois possible de réaliser des économies substantielles à leur niveau.

1. ANALYSE
Durant cette première phase, il importe avant tout d'obtenir un aperçu clair des coûts directs et indirects des équipements MRO au sein de l'entreprise Pour ce faire, nous identifions tous les fournisseurs actuels. Ce n'est qu'après les avoir identifiés que nous déterminons les fournisseurs que nous pouvons couvrir avec l'offre standard et ceux pour lesquels une offre personnalisée est préférable.

2. PROPOSITION
Nous élaborons ensuite une proposition. Nous examinons surtout comment nous pouvons répondre à vos attentes en tant que client à l'aide de notre approche TCO (Total Cost of Ownership - coût total de possession). Ce n'est qu'après avoir trouvé le bon équilibre que nous pouvons passer à un accord.
L'efficacité énergétique est l'un des principaux objectifs des entreprises. Cebeo peut apporter son aide pour la mesure et la réalisation de projets d'optimisation. En ce qui concerne la continuité des installations, Cebeo peut soumettre un rapport en fonction de la durée de vie des pièces de rechange par le biais d'audits. Enfin, Cebeo élabore des études pour des installations de remise aux normes, telles que le relighting, mais également pour les panneaux de commande et la répartition des commandes et de l'énergie.

3. ACCORD
Si la proposition est approuvée, deux options s'offrent à vous. Marquer votre accord avec les conditions de vente de Cebeo, ou y ajouter des conditions d'achat qui vous sont propres. Dans ce dernier cas, Cebeo intégrera ces conditions dans un ajout au contrat de vente.

4. MISE EN ŒUVRE
Enfin, nous mettons les accords convenus et les objectifs fixés en application. À l'occasion d'une réunion de lancement sur site, nous présentons la charte de projet réalisée. Cette charte reprend les actions et le timing concrets et définit les responsabilités.

5. ÉVALUATION
Chaque année, nous procédons également à une évaluation. Lors de cette évaluation, il est particulièrement important de vérifier si les objectifs fixés (IPC) sont atteints et quels aspects doivent éventuellement être modifiés.
