You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

« Cebeo est le partenaire de l’installateur et du maître d’ouvrage

Même si une armature d’éclairage a l’air parfaite dans un catalogue, l’effet et le rendu des couleurs dans une pièce physique sont difficiles à évaluer sur papier. Si les aspects techniques et esthétiques priment pour un installateur, le client privilégie souvent la dimension esthétique. Cebeo a conscience de ces différents intérêts.

La solution ? Réunir l’installateur et le maître d’ouvrage dans le show-room du fabricant. Il ne faut pas sous-estimer la valeur ajoutée que peut apporter cette visite conjointe. Juste derrière l’aéroport d’Ostende, dans les vastes champs, se trouve la ferme de Stefaan Michiels et Mieke Berton. Une ancienne grange a été transformée en maison d’habitation. En raison de la disposition spécifique : une mezzanine, un faîtage et des fenêtres élevées, l’éclairage a dû être bien pensé.

L'installateur conseille le spécialiste Cebeo

L’installateur Gino Annys SPRL a mis le couple en relation avec Alain Florée, Spécialiste externe Éclairage chez Cebeo. Il a réalisé une étude et un plan d’éclairage qui ont orienté le choix vers une solution recourant à des luminaires Delta Light. « Alain nous avait montré les armatures dans le catalogue, mais nous n’avons pas été immédiatement convaincus par les grandes armatures circulaires au-dessus de la table à manger. Par ailleurs, il nous était difficile d’évaluer l’effet produit par les armatures murales », explique le maître d’ouvrage.

Rassurer le maître 

“Als specialist komen wij dagelijks in aanraking met de voorgestelde oplossingen. Het hoeft niet te verwonderen dat een eindklant zich moeilijker een beeld kan vormen”, weet Alain Florée. “De oplossing lag voor de hand: een bezoek aan de showroom van de fabrikant, Delta Light. Stefaan Michiels vult aan: “Daar konden we wel een aantal zaken aftoetsen, zoals de hoogte en de afstand tussen de pendels, de effectieve grootte van de armaturen… Dat hielp ons een stuk vooruit.”

“En tant que spécialistes, nous sommes quotidiennement en contact avec les solutions proposées. Il n'est pas étonnant qu'un client final ait plus de difficultés à faire une idée du résultat.”

En tant que spécialiste en éclairage, je suis à même de déterminer les intensités lumineuses nécessaires. Mon travail consiste aussi à rassurer le maître d’ouvrage, ce que je suis parvenu à faire », ajoute Alain Florée. « Mais je ne me rends jamais dans un show-room sans l’installateur concerné. Je n’ai pas dérogé à cette règle cette fois-ci. »

Pas de malentendus

« Pour moi, une visite de ce type dans le show-room d’un fabricant, avec un spécialiste de Cebeo, présente un double intérêt », enchaîne l’installateur Gino Annys. « Je peux ainsi évaluer si les produits proposés peuvent être mis en œuvre sur place et une solution Nico Home Control, par exemple. Lorsque toutes les parties sont présentes en même temps, cela permet d’éviter tous les malentendus liés à une mauvaise communication. En définitive, notre objectif est le même : la satisfaction du client final. »

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Projets
Téléchargements
Actualités
Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.