You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Ici, nous pouvons vraiment nous déconnecter du travail

Michael Buttenaere, gérant d’Elektro Buttenaere, a déménagé au mois de janvier avec sa famille dans la résidence située au-dessus de sa nouvelle entreprise, un loft élégant, mais surtout peu énergivore. Le système domotique de Qbus commande l’éclairage LED, la protection solaire, le contrôle d’accès et le système audio, et les 54 panneaux PV fournissent quant à eux suffisamment d’énergie pour le chauffage et l’éclairage de l’atelier et de la partie résidentielle. Un projet intégral donc, dans le cadre duquel l’aide de Cebeo était plus que la bienvenue.

Dès le départ, l’aspect écologique était un élément essentiel pour le propriétaire. Outre l’installation PV qui génère l’énergie solaire pour alimenter l’éclairage, les stations de charge et la pompe à chaleur, un chauffe-eau solaire assure le chauffage de l’eau sanitaire. Et l’unité de ventilation Zehnder avec ComfoCool ventile et maintient des températures agréables au sein de l’habitation.

Deux circuits

« Pour l’intégration des techniques souhaitées, nous ne pouvions nous passer de l’aide de Cebeo. Ni la domotique, ni l’éclairage ne font partie de notre cœur de métier en tant qu’entreprise d’installation de CVC », déclare Michael Buttenaere, client Cebeo et utilisateur final dans ce projet particulier. « Une condition importante était que les deux systèmes de contrôle - de l’entreprise et de l’habitation - puissent fonctionner l’un à côté de l’autre. »

En effet, d’ici quelques années, le couple souhaite pouvoir louer l’appartement. « Le but n’est donc pas qu’un futur locataire vienne « chipoter » dans le système d’éclairage ou de surveillance par caméra de l’entrepôt et des bureaux. Il faut donc deux systèmes autonomes. »

Fonctionnel et esthétique

Et c’était tout à fait possible. « Seuls mon épouse et moi-même avons accès au poste de rue de l’entrée de la maison via l’application. Nous nous plaisons beaucoup ici. Une attention toute particulière a été portée à l’éclairage, qui vaut vraiment le détour. Cebeo a proposé les solutions Delta Light, alors que dans les bureaux et le studio, le choix s’est porté sur les marques SLV et Philips. Les armatures sont fonctionnelles et esthétiques, tant au-dessus de la table à manger que dans la cuisine. L’application Qbus, ou un interrupteur mural, me permet de commander les niveaux d’éclairage et la protection solaire. Nous avons par ailleurs installé quelques détecteurs de mouvement dans les toilettes et le couloir. »

butt

Points d'accès Dlink

“Cebeo a dressé une carte thermique de l'ensemble du bâtiment sur laquelle ils se sont basés pour l'installation de points d'accès supplémentaires en des endroits stratégiques.”

Afin que le système de commande fonctionne comme il se doit, un réseau performant est indispensable. « Cebeo a dressé une carte thermique de l’ensemble du bâtiment sur laquelle ils se sont basés pour l’installation de points d’accès supplémentaires en des endroits stratégiques. Nous avons installé deux points d’accès DLink supplémentaires, l’un dans la cuisine et l’autre dans le salon. Je trouve qu’ils siéent à l’intérieur. Et nous n’avons jamais de problèmes dus à une mauvaise connexion WiFi ! Même si je vis au-dessus de mon travail, je peux vraiment m’en déconnecter. », conclut Michael Buttenaere.

 

Trouver une filiale

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Projets
Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Témoignages
Vidéos
Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.