You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Green&Smart

Green&Smart

 

À propos de Green & Smart

 

Le marché de l’énergie devient de plus en plus durable, et les solutions énergétiques toujours plus vertes et plus intelligentes. Dans ce marché en évolution rapide, il n’est pas facile de rester en permanence à la pointe.

 

Avec Green&Smart, nous prenons le pouls du secteur et veillons à ce que vous, en tant qu’installateur, puissiez travailler dans une perspective d’avenir. Et aussi donner à vos clients les informations adéquates. Quelles sont les solutions les plus durables pour une installation de chauffage ? Quels sont les avantages des panneaux solaires ? Est-il intéressant d’investir dans une batterie domestique ?

 

Découvrez ici les réponses à ces questions et bien plus encore.

 


Green & Smart 
Prêt pour l'avenir

 

Le marché de l’énergie évolue rapidement.
À quoi ressemblera le métier d’installateur dans 10 ans ?

 

Jan Caerels Techlink

Quelles sont les nouvelles applications qui voient le jour ?

Dans cet épisode de Prêt pour l’Avenir, nous discutons avec Jan Caerels, Technology en Innovation Manager chez Techlink. Il nous parle de la consommation intelligente de l’énergie, des bornes de recharge et du sens et non-sens des batteries domestiques.

Vers l'épisode

Prêt pour l'avenir Tinne Van der Straeten

QU'EST-CE QUI VA CHANGER SUR LE PLAN DE LA LÉGISLATION ?

Dans cet épisode de Prêt pour l’Avenir, nous nous entretenons avec Tinne Van der Straeten, ministre de l’Énergie. Elle évoque le passage à l’énergie durable, l’évolution de la législation et ce que cela implique pour vous et vos clients.

Vers l'épisode

 


 

 

Green & Smart
blog

 

 

la transition énergétique

Pourquoi la transition énergétique est-elle
nécessaire ? 

Le marché de l’énergie évolue très rapidement sous l’influence de normes environnementales plus strictes. Nous sommes confrontés à une transition énergétique radicale : les sources d’énergies fossiles telles que le gaz font place à des alternatives durables et cela passe aussi par de nouveaux systèmes intelligents.

lisez ici l'article

Le compteur digital

Mesurer, c’est savoir : les avantages du compteur digital

En 2009, l’UE a décidé que tous les États membres devaient remplacer les compteurs d’énergie classiques par des compteurs digitaux, afin d’utiliser l’énergie avec davantage de discernement. En Belgique, 100 % des logements devraient en être équipés d’ici 2035, suivant un calendrier plus ou moins rapide selon les Régions. À partir de janvier 2023, par exemple, l’installation sera systématique chez les consommateurs wallons disposant d’un compteur à budget. Et à Bruxelles comme en Wallonie, il est déjà placé, entre autres, lors de nouveaux raccordements, si l’ancien compteur doit être remplacé ou chez les clients qui en font la demande. Quels sont exactement les avantages de ce compteur digital ?

découvrez les avantages

Pv

Comment rendre une installation PV pérenne pour l’autoconsommation de demain ?

L’arrivée des voitures électriques, les enfants qui quitteront bientôt la maison et la famille qui du coup se réduira… La quantité d’énergie que vous consommez aujourd’hui ne correspond pas nécessairement à celle dont vous aurez besoin demain. Comment faire pour qu’une installation photovoltaïque soit pérenne, afin qu’elle puisse contribuer à couvrir autant que possible la future consommation d’énergie ?

lisez-en tout dans cet article

 

Pourquoi est-il encore intéressant d’installer des panneaux solaires ?

Pourquoi est-il encore intéressant d’installer des panneaux solaires ?

Le compteur inversé qui disparaît en Flandre, la fin des certificats verts… Les panneaux solaires pourraient sembler ne plus constituer un bon investissement. C’est en réalité l’inverse, et ce pour trois raisons évidentes.

Découvrez les trois raisons

laadpalen

Recharge d’une voiture électrique à domicile : quelle est la solution idéale ?

Toute personne qui conduit une voiture hybride rechargeable ou électrique a besoin d’une installation pour la recharger à domicile. Une prise classique suffit-elle ou vaut-il mieux opter pour une borne de recharge ? Et si oui, laquelle ? Nos experts Nico Moeyaert et William Guillaume vous aident à trouver la meilleure solution de recharge pour votre client.

DÉCOUVREZ ICI LEURS CONSEILS

 

 voor  en nadelen elektrisch laden

3 options pour recharger sa voiture électrique à domicile.

Il existe de nombreuses solutions pour recharger son véhicule électrique ou hybride à domicile. Celles-ci vont d’un simple branchement à la prise de courant (avec boîtier de commande intégré au câble) à l’utilisation d’une borne de recharge intelligente avec gestion dynamique de la charge. Toutes les solutions ont des avantages et des inconvénients, selon nos experts CEBEO Nico Moeyaert et William Guillaume. Sauf bien sûr celle que le client choisit en toute connaissance de cause : celle-là n’offre que des avantages.

 

voyez tous les possibilités ici

 

 

 


 

Les questions les plus posées

 

     Tout ce que vous devez savoir en matière d’énergie renouvelable et d’autoconsommation

 

Au cours des années à venir, nous abandonnerons de plus en plus les sources d’énergie fossile et nucléaire au profit de sources renouvelables pauvres en carbones pour la production de notre énergie. Ce changement porte également le nom de « transition énergétique ». Le but ? Créer une plus grande efficience énergétique, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Les formes d’énergie renouvelable les plus connues sont l’énergie solaire et l’énergie éolienne.

 

Si les fournisseurs d’énergie jouent un rôle important à ce niveau, les consommateurs d’énergie peuvent eux aussi y contribuer de façon positive. En tant que consommateur, vous pouvez en effet décider de produire vous-même votre électricité (au moyen de panneaux solaires par exemple). Dans ce cas, nous parlons de « prosommateur », un consommateur producteur. Et puis, il y a l’installateur, à qui il incombe d’installer correctement les techniques peu énergivores et d’informer le consommateur.

 

Vous êtes installateur ou consommateur et aimeriez en apprendre davantage sur les énergies renouvelables, l’autoconsommation, la gestion de l’énergie... ? Dans les rubriques suivantes, vous trouverez de nombreuses informations.

 

  1. La facture d’énergie
  2. Le compteur numérique
  3. Optimisez votre consommation d’énergie
  4. Autoconsommation
  5. Énergie renouvelable : panneaux photovoltaïques
  6. Stockage de l’énergie traditionnel
  7. Pompe à chaleur
  8. Systèmes de stockage avec énergie renouvelable
  9. La batterie
  10. Gestion de l’énergie
 

 

Vous avez des questions sur la transition énergétique et les énergies renouvelables ?
Contactez nos spécialistes dans nos filiales,
Ou découvrez nos solutions.



Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.