Pour permettre à tous de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, nous avons pris six engagements à long terme, afin d'aller encore plus loin pour notre environnement, notre société et notre économie.
Nos six engagements à long terme

Climat
Agir pour un monde climatiquement positif en investissant et en développant en permanence des solutions innovantes qui permettent une décarbonisation immédiate et durable.

Ressources
Utiliser efficacement les ressources en adoptant un comportement responsable et en tirant le meilleur parti des technologies numériques pour préserver notre planète.

Confiance
Respecter nos principes de confiance en nous imposant, ainsi qu'à tous ceux qui nous entourent, des normes sociales, de gouvernance et d'éthique élevées.

Égalité
Créer l'égalité des chances en veillant à ce que tous les employés soient valorisés de manière unique et travaillent dans un environnement inclusif pour se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes.

Générations
Exploiter le pouvoir de toutes les générations en favorisant l'apprentissage, la formation et le développement des compétences de chaque génération, ouvrant de fait la voie aux générations suivantes.

Local
Renforcer les communautés locales en encourageant les initiatives locales et en permettant aux individus et aux partenaires de faire de la durabilité une réalité pour tous.
Green Premium, le label écologique de nos offres les plus durables
En accord avec nos six engagements, Green Premium est un label qui représente la volonté de Schneider Electric d'offrir des solutions durables à tous ses clients, partout dans le monde.
Green Premium s'efforce de vous aider à réduire votre impact écologique et vous donne une visibilité sur l'impact environnemental de nos produits.
Découvrez ci-dessous les principales propositions de valeur s'articulant autour de Green Premium.

1. Produire des produits à base de matériaux à faible impact environnemental
Nous nous engageons à réduire les impacts du process de fabrication de nos produits.
Pour ce faire, nous choisissons de les produire avec des matériaux ayant une empreinte environnementale plus faible, comme des métaux recyclés ou des plastiques bio-sourcés. Notre objectif est de porter la teneur en matériaux verts à 50 % d'ici 2025.

2. Développer des solutions pour l'efficacité energétique
L'efficacité énergétique est l'un des plus grands leviers à notre disposition pour la décarbonisation.
Certains de nos produits vous permettent de gérer et de réduire votre consommation d'énergie à la maison, ce qui profite à la fois à la planète et à vos finances.

3. Rendre nos emballages écologiques
Nous nous efforçons d'utiliser moins d'emballages, plus de matériaux d'emballage recyclés et recyclables, et nous inventons de nouvelles solutions pour faciliter le quotidien de nos clients avec des circuits circulaires et des emballages réutilisables, tout en veillant à ce que les produits soient livrés en toute sécurité et sans dommage.
Notre objectif est d'atteindre 100% de carton recyclé et aucun plastique dans nos emballages d'ici 2025.

Des offres de confiance certifiées par des labels environnementaux externes
En plus de notre écolabel Green Premium, nous sommes disposés à nous conformer aux meilleurs labels environnementaux.
En soumettant nos produits à un contrôle de qualité, nous renforçons la preuve qu'ils ont un faible impact sur l'environnement.

Découvrez tous nos prix et reconnaissances

Médaille de platine en 2022 pour le Meilleur Engagement dans la Chaine de Valeur

4ème dans la liste des entreprises leaders de la durabilité établie par Corporate Knights en 2022

Leader du secteur au niveau avancé

Champion du climat pour la 11e année consécutive



