Cebeo décroche à nouveau le certificat « Best Online Partner Program » de Schneider Electric
Pour la deuxième année consécutive, Cebeo a reçu le certificat BOPP (Best Online Partner Program) de Schneider Electric. Cette distinction souligne le succès de Cebeo dans le domaine de la transformation numérique et sa volonté d'optimiser l'expérience client. « Il s'agit d'une belle reconnaissance de nos efforts conjoints avec Schneider Electric pour améliorer continuellement l'expérience numérique de nos clients », a déclaré Robbe Vanhoutte, Digital Business Developer chez Cebeo.
Cebeo œuvre depuis des années à l'amélioration de son webshop. Pour ce faire, le leader du marché collabore notamment étroitement avec Schneider Electric, ce qui lui a de nouveau valu de recevoir le certificat BOPP.
Le programme stratégique permet de mieux servir les clients existants et d'atteindre les nouveaux clients potentiels. Chaque année, un plan d'action commun est élaboré. Ce dernier se concentre sur différents piliers tels que la qualité des données sur les produits, la facilité de recherche, la visibilité et le marketing de contenu.

Le gros travail abattu par les équipes de Schneider Electric et Cebeo débouche année après année sur des améliorations significatives de Schneider Electric sur le webshop de Cebeo. « Nous le constatons principalement au niveau de la visibilité accrue des produits Schneider », explique Robbe Vanhoutte. « En optimisant les descriptions de produits, le contenu et les mots-clés, ainsi qu'en ajoutant des variantes de produits et des pages d'atterrissage ciblées, nous donnons aux clients la possibilité de naviguer encore plus rapidement au sein de l'offre étendue de Schneider Electric et de trouver les bons produits. »
Nous donnons aux clients la possibilité de naviguer encore plus rapidement au sein de l'offre étendue de Schneider Electric.
Robbe Vanhoutte, Digital Business Developer chez Cebeo
Plus de 50 magasins, accessibles en ligne et sur mobile
Cebeo est connu pour sa présence locale et le contact étroit entre ses propres collaborateurs spécialisés et les installateurs. Ce service personnalisé est et reste crucial pour une bonne collaboration avec les clients.
Afin de soutenir ce service, le leader du marché mise fortement sur l'innovation en ligne. C'est avant tout pour cela que Gilliam Schoorel, Head of Digital Strategy and Change Office chez Cebeo, est fier du certificat et des performances numériques de Cebeo : « Nos clients peuvent accéder à notre assortiment complet où et quand ils le souhaitent », précise-t-il. « Par exemple, nous avons récemment revu notre application Cebeo, qui permet aux professionnels de passer ou de consulter facilement une commande, même depuis un chantier. Un bel exemple de la facilité de commande qu'apporte le commerce électronique. Nous nous concentrons principalement sur la qualité et la convivialité, pour lesquelles nous développons constamment de nouvelles améliorations. Notre participation à des programmes tels que celui de Schneider Electric n'y est pas étrangère », conclut Gilliam Schoorel.