Cebeo et SICK unissent leurs forces 

Medium content block (69)

Le grossiste en matériel  électrique Cebeo est désormais un « Technical Distributor » de SICK, fabricant de capteurs et systèmes de détection industriels. Cela a été confirmé officiellement au premier jour d'Indumation 2024, où Maarten Rood (Market Manager Industry de Cebeo) a reçu le certificat de partenariat des mains de Jan Van Hoof (directeur général de SICK). 

Depuis de nombreuses années, SICK peut compter sur une bonne coopération avec ses partenaires de distribution sur le marché belge. La collaboration avec Cebeo en tant que « Technical Distributor » met encore plus l'accent sur l'assistance technique et applicative.

Pour avoir droit à ce statut, les experts de Cebeo Solutions for Industry doivent suivre un programme de formation approfondi. Cebeo devient ainsi plus qu'un distributeur et ses spécialistes pourront partager de nombreuses informations techniques avec leurs clients. Ces derniers se verront dès lors proposer des solutions sur mesure pour tous leurs défis en matière de détection. 

DSC_9467

Cebeo avait déjà noué des partenariats solides avec d'autres fournisseurs tels que Siemens, Schneider Electric, Lapp, Phoenix Contact et Rittal. Grâce à cette collaboration plus étroite avec SICK, le numéro un des capteurs, Cebeo pourra désormais offrir un portefeuille complet au secteur industriel.  

Avantages pour les clients

« Nous voulons acquérir les mêmes compétences que nos fournisseurs afin de pouvoir soutenir les clients dans leurs projets en tant que revendeur à valeur ajoutée », explique Maarten Rood, Market Manager Industry chez Cebeo. « Nous pourrons ainsi aider les fabricants de machines, les intégrateurs et les autres clients industriels à fabriquer des équipements connectés, plus efficaces et plus sûrs, à mieux analyser le processus de production et ensuite à l'optimiser, à éviter les cyberattaques ou à donner accès à distance aux machines aux opérateurs… Et ce ne sont là que quelques exemples. » 

DSC_9423

Pour Jan Van Hoof, directeur général de SICK, cette collaboration a également beaucoup de sens : « En tant que fabricant, nous considérons qu'il est essentiel d'apporter un soutien professionnel à nos clients et à nos clients potentiels. Ce soutien se traduit par une aide au choix du capteur adéquat pour une application, mais aussi par des conseils techniques et commerciaux et par un traitement soigné des commandes, y compris une livraison et un traitement administratif sans faille. Nous sommes très satisfaits de l'engagement de Cebeo à investir de manière significative dans tous ces aspects et nous sommes convaincus que nous pourrons ainsi renforcer considérablement nos services ensemble. » 
 

Vous souhaitez en savoir plus sur SICK et le statut de revendeur à valeur ajoutée de Cebeo ? Passez donc à Indumation, à Kortrijk Xpo, jusqu'au 2 février inclus. Surveillez également les canaux de communication de Cebeo !