De plus en plus de données
Nous voyons de plus en plus d'appareils intelligents dans nos environnements de production. Les données qu'ils fournissent offrent des opportunités. Pensez par exemple aux données sur les vibrations du moteur, sur la base desquelles vous pouvez planifier la maintenance de manière proactive et éviter les temps d'arrêt. Ou aux données sur la consommation d'énergie, qui réduisent la consommation d'électricité. Mais nous devons également être en mesure d'utiliser correctement ces données.
Intuitive
C'est pourquoi Siemens a lancé la plate-forme Industrial Edge il y a quelques années : une solution évolutive et complète qui permet aux utilisateurs du monde entier de connecter, de gérer et d'exploiter des installations Edge. Industrial Edge comprend le matériel, la connectivité plug-and-play, les applications Edge ainsi que l'infrastructure pour tout contrôler.
L'élément central d'Industrial Edge est son fonctionnement intuitif, qui le rend facile à comprendre pour n'importe quel opérateur OT. La lecture et l’utilisation de données pour créer, par exemple, des tableaux de bord OEE (Overall Equipment Effectiveness) ou énergétiques ne nécessitent pas de connaissances informatiques approfondies.
Indépendante
Industrial Edge est une plate-forme ouverte. Elle est indépendante des logiciels - elle fonctionne avec ses propres applications (Docker) ou celles de Siemens – mais aussi du matériel. Grâce aux principes de software defined automation, elle apporte les avantages du monde IT au monde OT. Pour cette indépendance, Industrial Edge a de nouveau été distinguée comme par PAC en 2025.
Industrielle
Industrial Edge associe cette ouverture à la fiabilité, à l'assistance et à l'évolutivité d'un écosystème éprouvé dans les environnements industriels. Vous évitez ainsi les difficultés liées à la croissance lors de la mise à l'échelle tout en conservant la rapidité et la force d'innovation de votre projet.




