Single Pair Ethernet – L'infrastructure de réseau de l'IoT industriel

Le niveau croissant de numérisation des installations industrielles exige un développement du câblage Ethernet existant. Pour les capteurs et les unités de contrôle locales et modulaires en particulier, les concepts de câblage conventionnels ne sont plus en mesure de répondre aux nouvelles exigences en matière d'espace et d'installation.

Le Single Pair Ethernet (SPE) est un standard d'Ethernet pour la transmission de données sur une seule paire de câbles (Ethernet à 2 câbles). Le SPE est développé pour simplifier et améliorer la transmission de données dans les applications industrielles en fournissant un moyen simple et rentable de construire les réseaux d'Ethernet sur les câbles existants.

Dans le cadre du développement de nouveaux standards industriels, Weidmüller, avec ses partenaires (sociétés du secteur de la technologie de raccordement), s'appuie sur la technologie innovante du Single Pair Ethernet. Le Single Pair Ethernet permet une connexion de bout en bout d'un grand nombre de terminaux dans l'IoT industriel, des capteurs sur le terrain au cloud.

close up kabel  weidmuller

Une communication cohérente, depuis le capteur vers le cloud:

  • Vitesse de transmission vers le haut de 10 MBit/s pour des longueurs de transmission de 1 000 m maximum à 1 GBit/s pour une longueur de transmission de 40 m maximum
  • PoDL (Puissance sur câbles de données)
  • À l'épreuve du temps : connecteurs et câbles normalisés selon CEI 63171-2 (IP20) et CEI 63171-5 (IP67)
  • Espace minimum requis sur le terrain et dans l'appareil
  • Manipulation robuste et facile
Voir les câbles Weidmuller et autres produits