You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Atomium : L'équilibre parfait entre fonctionnalité et esthétique

dyson

Le Dyson Airblade Wash + Dry lave et sèche les mains directement au-dessus de l'évier en seulement 14 secondes. Le robinet de séchage des mains, avec son design élégant, passe automatiquement de l'eau à l'air. C’est pourquoi l'Atomium, symbole emblématique de la Belgique, se devait d’en installer dans ses toilettes. 

 

Fonctionnel : visitez les toilettes sans rien toucher 

Pour être totalement hygiéniques les zones sanitaires doivent être sans contact. Aucune surface ne peut être touchée. Le Dyson Airblade Wash + Dry s'intègre parfaitement dans des toilettes contrôlées par capteur, où la propagation des germes est activement empêchée. 

Le robinet de séchage des mains est sans contact et équipé d'un filtre HEPA qui élimine 99,95% des particules de la taille des bactéries de l'air. La conception innovante est également facile à nettoyer et, comme les visiteurs ne se déplacent pas avec les mains mouillées, elle empêche les gouttelettes d'eau sur le sol. 

 

Esthétique : le papier indésirable appartient au passé 

Jusqu'à l'année dernière, des serviettes en papier étaient utilisées dans l'Atomium de Bruxelles. Le directeur technique Johan van der Perre indique que le papier était un élément de coût permanent. « Il devait être régulièrement commandé, complété et nettoyé. Le Dyson Airblade Wash + Dry sans entretien est beaucoup moins cher après investissement. » 

L'Atomium a été conçu pour l'Exposition universelle de 1958. Plus de 60 ans après, ce bâtiment caractéristique est toujours l'une des attractions les plus populaires de Bruxelles. Le monument, composé de neuf grandes sphères reliées entre elles par vingt tubes, symbolise un cristal de fer. Chaque année, l'Atomium accueille environ 650 000 visiteurs. 

L'extérieur de l'Atomium est impressionnant, mais l'esthétique de l’intérieur joue également un rôle important. Johan van der Perre : "Le papier finit souvent à côté de la poubelle et cela crée du désordre." L'apparence élégante du sèche-mains Dyson Wash + Dry était donc aussi une bonne raison pour changer. 

« La première fois que j'ai utilisé le sèche-mains Wash + Dry, j’ai su que c'était la solution pour empêcher le sol de nos toilettes d’être jonché de papier. Nous en avons immédiatement acheté six. » 

Johan van der Perre 
Directeur technique, Atomium


atomium

 

Pour plus d'informations, visitez www.dyson.be

Témoignages
Projets

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Vidéos

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.