You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Une maison intelligente sans souci grâce à Wiser

Wiser


La solution « smart » à elle seule ne suffisait plus, selon Schneider Electric. C’est pourquoi ils ont lancé leur tout nouveau programme « Wiser ». L’application y occupe une position centrale, permettant de commander et tenir à l’œil la lumière, la climatisation, la protection solaire et la gestion énergétique. Résultat ? Un utilisateur détendu qui peut pleinement profiter de sa maison, tout en étant récompensé par une faible facture énergétique.

wiser scherm


Une fois les composants adéquats installés (sur les radiateurs, protection solaire...), vous pouvez utiliser l’application Wiser.

Elle offre diverses possibilités :

  • Paramétrage d’ambiances : vous souhaitez regarder la télé ? L’intensité lumineuse des lumières baisse, les rideaux se ferment et le chauffage augmente d’un cran.

  • Paramétrage de routines : les mêmes techniques évoluent au fil de la journée et avec les résidents de la maison : du chauffage qui se diffuse dans la chambre à coucher, à la lumière qui s’allume au-dessus de la table à manger, en passant par la porte qui se ferme en partant au travail.

  • Évidemment, vous pouvez également commander « simplement » et individuellement toutes les applications intelligentes par quelques pressions dans l’application.

  • Il est également possible de simuler une présence.

 


STANDARD LOW ENERGY RADIO

Une condition sine qua non au bon fonctionnement du système - car décharger le client de tout souci est le principal objectif de Wiser - est la transmission sans faille des signaux. Pour ce faire, Schneider Electric recourt au standard Low Energie Radio. Ce standard franchit facilement des distances supérieures à 100 mètres, et est très facile d’utilisation.

 

BIDIRECTIONNEL

Mais l’« intelligence » fonctionne dans les deux sens. Non seulement de votre smartphone vers le système d’éclairage, la protection solaire ou le chauffage donc, mais grâce aux capteurs intelligents, également vers vos stores qui se fermeront lorsque vous quittez le domicile. Le chauffage s’éteindra également lorsqu’un capteur remarque qu’une fenêtre est ouverte. Cela se traduira naturellement par de belles économies d’énergie.

Enfin, Wiser propose à l’utilisateur et à l’installateur un système simple et fiable. Durant l’installation du système Wiser, l’installateur peut recourir au support applicatif soutenu par Schneider Electric. L’installation peut ainsi s’effectuer en un temps record, qui résulte en une maison intelligente rentable pour l’installateur et son client.

 

   

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.