You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Une qualité d’air sain dans la salle de classe : Makes Sense !

Savez-vous si l’air intérieur à la salle de classe est pur? La teneur en CO2 est un indicateur précis de la qualité de l’air. Seulement, vous ne sentez pas le CO2 lorsque vous séjournez longtemps dans la même pièce. C’est pour cette raison que Renson présente le Sense, un capteur de CO2 intelligent qui vous dit quand la qualité de l’air intérieur diminue et qu’il est temps de ventiler. Aérer en laissant fenêtres et portes toujours ouvertes a un effet positif sur la qualité de l’air intérieur, comme l’a déjà démontré le Sense lors de tests réalisés dans plusieurs salles de classe.

 

Le sujet de toutes les conversations lors de la rentrée scolaire était : ventiler est une priorité pour minimiser le risque de propagation du coronavirus dans les classes surchargées. Fenêtres et portes ont donc été laissées grandes ouvertes pour offrir en permanence de l’air frais. Fin août, Renson a installé le Sense dans une dizaine d’écoles.

Les résultats des mesures ont démontré qu’en laissant fenêtres et portes ouvertes, même dans les classes sans système de ventilation, la teneur en CO2 ne dépassait 1 200 ppm que pendant 7,7 % du temps total. Avant la rentrée des classes du 1er septembre, quand les fenêtres et les portes des mêmes classes étaient encore fermées la plupart du temps, c’était par contre le cas 29,9 % du temps.

renson
renson sense
Mais que faire pendant l'hiver ?

Aérer en laissant fenêtres et portes toujours ouvertes a un effet positif sur la qualité de l’air intérieur. Mais cette solution devient moins évidente à l’approche de l’hiver. Dans ce cas, le Sense constitue vraiment une paire d’antennes supplémentaire en classe: il vous avertit lorsque la qualité de l’air se détériore et qu’il est temps d’aérer. Vous pouvez alors ouvrir les fenêtres jusqu’à ce que le Sense vous donne à nouveau « le feu bleu ».

Le Sense est plus qu’un simple capteur de CO2 visuel. L’appareil relève également d’autres paramètres qui contribuent à un climat intérieur sain et confortable : les substances nocives, la température, l’humidité et la quantité de lumière. Tout aussi pratique, vous pouvez suivre tous les paramètres en temps réel en installant une appli sur votre smartphone, de même que consulter l’historique.

VOIR LE RENSON SENSE

 

Témoignages
Projets

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre projet ? Nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Téléchargements

Restez informé(e) et inscrivez-vous à notre bulletin d’informations.

Actualités
Vidéos

Trouver une filiale

Contact
Nous utilisons des  cookies
Nous utilisons des  cookies  pour améliorer votre expérience.